Ce dimanche, Karim Benzema a accordé un long entretien à TF1 dans l'émission "Téléfoot". Le Madrilène a notamment répondu à une question que beaucoup se posaient...
Après une première partie relativement mitigée avec le Real Madrid à cause de petits soucis physiques, Karim Benzema a pris le temps de partager son bonheur avec les supporters de l'OL ce vendredi en présentant son Ballon d'Or, comme il l'avait fait avec les supporters madrilènes. Le Français est aussi de retour en France puisqu'il a désormais le Mondial en ligne de mire. Ce dimanche, il a répondu aux questions de Fréderic Calenge sur TF1.
"C'est toujours un plaisir de revenir dans ma ville. À chaque fois, c'est de la fierté et de la joie. La fresque de 35 mètres peinte à la main affichée à Bron ? C'est un rêve. Même quand j'étais petit, je ne pensais pas un jour avoir la possibilité d'être sur un énorme bâtiment. Donc, aujourd'hui, c'est fait. Laisser son empreinte en plus à Lyon, dans mon quartier, donc c'est exceptionnel. Je représente beaucoup beaucoup de jeunes, de quartiers ou pas. Donc, je suis devenu un exemple pour les jeunes", a notamment déclaré le Nueve sur son passage à Lyon.
Back Home 🏠🤩
— Karim Benzema (@Benzema) November 11, 2022
Nueve #69 🙌🏼🤍
Merci @adidasfootball #ImpossibleIsNothing pic.twitter.com/H0tnGNQ4kf
Sur Zidane : "Avec Zizou, on parle un peu d'être exemplaire et chaque fois quand on rentre sur un terrain de penser à tout ce qui a autour et pas simplement qu'au ballon"
Sur sa forme avant le Mondial : "Je vais bien. J'ai eu quelques petites douleurs, un peu partout, mais après c'est normal avec le nombre de matches qu'il y a. J'ai pris soin de moi, je serai apte et présent pour la sélection. Donc, non, pas de problème. Je serai bien focalisé et concentré sur ce que je dois faire. Je serai apte et présent contre l'Australie, le 22 novembre."
Sur l'enchaînement des matchs : "On aime jouer au foot, tout le monde aime jouer au foot et ça ne s'arrête jamais. Le problème, c'est qu'on n'est pas des machines. Il faut toujours être à 100% et jouer tous les trois jours à un moment il y a des blessures c'est obligatoire."
Le Brésil est favori ? "C'est un favori, comme peut l'être l'Argentine, comme peut l'être l'Espagne, et la France bien sûr. C'est obligé. Il faut le dire. Mais maintenant, c'est chaque fois pareil, il faut montrer qu'on est les favoris et qu'on a envie de gagner."
Disputer un Mondial avec l'étiquette de meilleur joueur du monde : "C'est encore plus beau, ça montre tout le travail que j'ai fait. Cela va me permettre de montrer encore plus pourquoi j'ai mérité ce trophée là."
Le Ballon d'Or : "C'était un moment exceptionnel. Devant ma famille, devant mes amis. Ce sera toujours gravé dans ma tête, en plus c'est Zizou qui me le remet. Donc, c'est une image forte. Je repense à tout, quand j'étais petit... de la joie."
Le travail pour arriver jusque là : "J'ai toujours cru en moi, je savais qu'à un moment où à un autre avec mes qualités et mes ambitions je pourrai le gagner. C'est pour ça que les quatre dernières années, j'ai poussé, poussé encore pour aller chercher ce trophée."
Si Cristiano lui a envoyé un message pour le féliciter pour son Ballon d'Or : "Non, il ne l'a pas encore fait. Mais tranquille !"
Ses objectifs personnels : "En tous cas dans ma tête, c'est de faire une grande Coupe du Monde, marquer des buts, faire des passes décisives, montrer tout ce que je suis capable mais pour moi, pour les gens qui m'aiment, pour les supporters en tous cas. Et après quand tu es bon dans le collectif et que tu es décisif, vient l'individuel. Donc, après, on verra."