Rodrygo Goes est déjà en route vers le Qatar pour ce qui sera sa première Coupe du Monde. Un journaliste de Marca l’a interviewé à bord de l’avion.
De Santos au Real, ce qui a changé : "J’ai beaucoup grandi, beaucoup de choses ont changé... mais je suis toujours la même personne. Je ne pense pas que quiconque puisse dire que j'ai changé. Ma carrière a pris un tournant, mais en tant que personne, je suis toujours le même. Le même Rodrygo que j'ai toujours été."
Le Mondial : "Je me suis toujours préparé à réussir dans le football. Depuis que je suis arrivé au Real Madrid, mes objectifs étaient : remporter la Ligue des champions avec le Real, ce que, par chance, j'ai déjà pu faire, et deuxièmement, pouvoir jouer une Coupe du Monde avec le Brésil. Les choses se sont passées très vite et je suis extrêmement heureux de ce qui m'est arrivé jusqu'à présent."
S’il estime être un leader offensif avec la Seleçao : "Oui, je me sens toujours important dans l'équipe nationale. Et je me sens toujours comme un leader, quand c'est mon tour, au Brésil et dans toutes les équipes où j'ai joué. Ce que je veux, c'est aider partout où je peux. C'est ce que je vise toujours lorsque je rentre sur le terrain."
L'Argentine de Messi : "Ils seront un adversaire de taille, mais, comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas un seul favori. Beaucoup de choses peuvent arriver. C'est une Coupe du Monde et tout est difficile. Mais, après avoir gagné la Copa America, ils ont montré qu'ils étaient très dangereux."
De nombreux coéquipiers du Real Madrid comme rivaux potentiels : "Ils sont tous bons, mais si je devais choisir, j'éliminerais Rüdiger avec l'Allemagne, parce que c'est un gars très fort, il est très difficile à passer quand vous êtes attaquant. Je le vérifie tous les jours à l'entraînement et, croyez-moi, c'est ce que je vous dis."
Il est si coriace que ça ? "Percuter Rüdiger, c'est comme percuter un avion, c'est un truc de fou !"
Um dos dias mais especiais da minha vida. Obrigado a todos que fazem parte desse sonho! Vamos, Brasil! 💚💛 pic.twitter.com/zOQrDqv4u6
— Rodrygo Goes (@RodrygoGoes) November 8, 2022
Nacho n’a pas été appelé… Injuste ? "Je pense que oui, il aurait mérité d’y aller car il a eu de très bonnes années, toujours performant. Je ne peux pas dire grand-chose car ce n'est pas mon pays, mais il me semble un peu surprenant de ne pas le voir parmi les sélectionnés. Je ne devrais pas en dire trop, de toute façon."
Il joue parfois en faux 9 à Madrid : "Je savais déjà que je pouvais jouer à ce poste, ce n'est pas étrange pour moi. J'ai juste manqué de minutes dans cette position. Mais je me sens capable de jouer à droite, à gauche, comme avant-centre ou derrière l'attaquant. Ce que je veux, c'est aider mes équipes."
Est-il impressionné par une Coupe du Monde ? "Oui, ça m'impressionne beaucoup mais je suis prêt. Mais cela m'impressionne parce que c'est la compétition à laquelle j'ai le plus rêvé de participer et je rêve tous les jours de gagner la Coupe du Monde. C'est la vérité."
Quelle note il donnerait à son évolution des dernières années ? "Un 7, parce que je peux encore beaucoup m'améliorer dans mon équipe et en équipe nationale."