Depuis qu’il est réuni avec la sélection belge, Eden Hazard enchaine les interviews. Après Marca, l’attaquant madrilène s’est entretenu avec le média L’Équipe.
Eden vit des mois difficiles à Madrid. Rien ne lui a réussi ces dernières saisons et le joueur lui-même en est conscient. Hazard n'a pas connu sa meilleure période dans la capitale, même s'il espère encore pouvoir la redresser.
L'ailier madrilène a parlé à L'Équipe hier et a analysé la situation actuelle. Eden a admis ces derniers jours qu'il avait un sentiment amer, car malgré les titres remportés à Madrid, il n'a pas eu l'impression d'en faire partie.
"Pour moi, je n'ai pas vraiment gagné la Ligue des champions. J'ai joué quelques minutes mais, comme en Liga, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un impact. À Chelsea, j'étais toujours le meilleur", a déclaré le Belge.
Des propos qui ont surpris bon nombre de supporters madrilènes, même si l’attaquant a ajouté que d'un point de vue personnel et d'un point de vue de l'équipe, il était tout de même satisfait.
Hazard : « Le niveau de 2018, je ne l'ai plus. Je ne le montre pas, mais j'ai trop souffert, mentalement et physiquement. Je n'ai pas honte de le dire. En 2018, j'étais peut-être dans les 10 meilleurs du monde. »
(@lequipe) pic.twitter.com/bJRf1VvtPg
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 19, 2022
Une variable à 15M€ dans son contrat
Bien que Hazard estime que cette Ligue des Champions n’est pas vraiment la sienne, elle va tout de même coûter 15 millions au Real Madrid... En effet, c’est l'une des variables qui avait été négociée avec Chelsea en 2018 et le Real Madrid s’y est conformé.
Eden Hazard dit ne pas vouloir baisser les bras, mais reconnait quand même que si le club merengue désire s’en séparer cet été, "il l’acceptera". La Coupe du Monde au Qatar est d’ailleurs l’occasion à ne pas manquer pour le Belge s’il souhaite retrouver un peu d’attractivité sur le marché.