Plusieurs joueurs du Real Madrid ont fait leur entrée en lice dans le Mondial ce mercredi. C'est très contrasté.
La Coupe du Monde au Qatar est totalement lancée et une bonne partie des joueurs du Real Madrid ont désormais disputé leur premier match. Hier, Aurélien Tchouaméni a été le premier à entrer en lice et avec succès puisque les Bleus l'ont emporté avec la manière contre l'Australie (4-1). Le Français a joué quasiment 80 minutes tandis qu'Eduardo Camavinga est resté sur le banc.
Courtois fait déjà sensation
Aujourd'hui, le Real Madrid était concerné par les quatre rencontres en commençant par le Croatie - Maroc qui s'est soldé par un petit 0-0. Luka Modric a été élu MVP de la rencontre même s'il faut bien reconnaître qu'il n'a pas été sensationnel non plus. Globalement, son équipe a été décevante face à des Marocains bien en place.
Ensuite, l'équipe d'Antonio Rudiger a affronté le Japon pour ce qui restera comme l'une des surprises de ce premier tour de Mondial. Après une première période de qualité et totalement maîtrisée, les Allemands ont pris une tempête et deux buts. Défaite 2-1 et voilà une très mauvaise opération...
Ce contrôle d’Éden Hazard ! 🥵#BEL #CAN | #WorldcupQatar2022
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) November 23, 2022
pic.twitter.com/iqsk8a0Ajl
Parce que oui, de l'autre côté, l'Espagne a donné une leçon de football au Costa Rica de l'ex-portier de la maison blanche : Keylor Navas. La Roja a livré la plus belle partition de ce début de Mondial et le score est sans appel : 7-0. Marco Asensio, aligné en pointe dans un rôle de faux 9, a inscrit le deuxième but.
Enfin, la Belgique affrontait le Canada en fin de journée et le moins que l'on puisse dire, c'est que Thibaut Courtois a été sollicité. Le portier du Real a été le meilleur du match et a sauvé son équipe en sortant, entre autres, un penalty. Quant à Eden Hazard, il a fait 2 ou 3 bonnes choses mais comme avec Madrid, ça manque de constance. Victoire tout de même des Diables Rouges (1-0), mais à l'arrache.