Vinicius a effectué ses débuts en Coupe du monde à 22 ans et il l'a fait en aidant le Brésil à s’imposer 2-0 face à une équipe serbe accrocheuse.
Vinicius Junior a été impliqué dans les deux buts du premier match de la Seleçao. Sur le second, il a fourni l'assistance à Richarlison qui a marqué un but superbe de demi-volée.
"Je pense que mes débuts en Coupe du monde ont été excellents et je suis très heureux. La vérité, c'est que je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien", a déclaré le Madrilène, tout en gardant les pieds sur terre. "Il est temps de continuer à travailler, nous avons joué notre première des sept finales", a-t-il déclaré après le match aux micros de Gol Mundial.
Au sujet du doublé de Richarlison et de la façon dont il a célébré ses buts, Vinicius a déclaré : "Nous parlons toujours dans le vestiaire de célébrer avec beaucoup de joie et j’étais heureux pour Richarlison. En première mi-temps, il a touché très peu de ballons et il est toujours prêt à nous aider."
Le premier match en Coupe du Monde de @ViniJr :🥵 pic.twitter.com/sZmBkUYPLP
— Team Vinicius🇫🇷 (@TeamViniJr_) November 25, 2022
"Je suis plus préparé que jamais"
Vinicius a vu son rêve de faire ses débuts dans Mondial se réaliser et, qui plus est, en tant que titulaire. "J'ai réfléchi à tout le travail accompli pour arriver à ce moment. Je suis plus préparé que jamais pour cette Coupe du monde", a-t-il souligné. "Nous sommes très bien préparés pour faire de grandes choses".
Il a également été interrogé sur la blessure de Neymar, victime d’une entorse de la cheville : "Il a pris un coup, mais j'espère que ce n'est rien de grave et qu'il sera toujours avec nous pour nous aider, c'est notre joueur le plus important, celui qui a toutes les responsabilités", a déclaré Vinicius.