Auteur d'un très bon match contre le Danemark, Aurélien Tchouaméni a été efficace aussi devant la presse en défendant son coéquipier du Real Madrid.
Ce samedi, l'Équipe de France disputait son deuxième match de la phase de groupe et les coéquipiers d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga ont validé leur billet pour les huitièmes ainsi que la première place. Ils mettent ainsi fin à la "malédiction" du tenant du titre puisque personne depuis le Brésil en 2006 avait réussi à sortir des poules avec le statut de champion du monde.
Si Eduardo Camavinga n'a toujours pas pu effectuer ses débuts, probablement mercredi contre la Tunisie, la sentinelle du Real Madrid était bien en place et Tchouaméni a fait un grand match. Seulement une passe manquée, des ballons récupérés, une presque magnifique passe décisive si Griezmann avait été plus adroit et le madrilène n'a pas non plus été loin d'inscrire son premier but dans la compétition sur un coup de tête. Bref, un match plein.
Efficace aussi devant les micros
Cette journée a été marquée par un autre évènement en France, un article du journal l'Équipe ce matin. Le premier média sportif du pays a en effet clairement sous-entendu que l'ambiance était excellente dans le vestiaire des Bleus et qu'il y avait eu un avant et un après Karim Benzema. Comme si l'attaquant madrilène posait problème à certains joueurs, peut-être par jalousie au pire.
Bien trop de dignité… pic.twitter.com/gf1gQmt246
— Karim Benzema (@Benzema) November 25, 2022
Quoi qu'il en soit, ces accusations ont assez rapidement été démenties, par RMC Sport d'abord qui a confirmé que l'ambiance était tout aussi bonne avec le Ballon d'Or 2022. Une voix du vestiaire est aussi venue défendre l'image de Karim Benzema et il s'agit d'Aurélien Tchouaméni qui a pris la parole après la rencontre contre le Danemark.
"Le groupe se sent bien, on vit bien tous ensemble, d’ailleurs, je voulais revenir sur quelque chose qu’on a vu concernant le départ de Karim, sur le fait qu’on se sentait mieux depuis qu’il était plus là. C’est totalement faux parce que même quand il était là ça se passait déjà très bien. On a tous été peinés par ces différents forfaits. En tout cas, ce que je peux vous dire c’est que depuis qu’on est arrivés, ça se passe super bien entre nous", a clarifié le milieu du Real Madrid.