Le joueur courtisé par le Real Madrid pour l'été prochain est en train de réaliser une grande Coupe du Monde avec l'Angleterre.
Qualifié pour les quarts de finale du Mondial, Jude Bellingham fera face à l'Équipe de France d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga ce samedi au Qatar, deux possibles futurs coéquipiers au Real Madrid si le Britannique venait à rejoindre l'entité madrilène. Néanmoins, d'après Marca, cette possibilité semble chaque jour moins probable...
Un transfert galactique
Ce n'est plus un secret pour personne, Jude Bellingham fait partie des joueurs pistés par le Real Madrid depuis un moment et il se disait même qu'il serait l'objectif prioritaire du club espagnol pour l'été 2023. Les dirigeants madrilènes veulent anticiper les décisions et les potentiels départs de Kroos et Modric et ainsi peaufiner la reconstruction de son milieu de terrain.
Le problème, et c'est assez paradoxal dans un sens, le joueur du Borussia Dortmund est si performant ces derniers mois et dans ce Mondial que sa cote ne fait que grimper. Le jeune homme de 19 ans a déjà acquis une certaine dimension et il fait assurément partie des pépites de cette Coupe du Monde.
Au Qatar, un fan du Real Madrid a approché Jude Bellingham en lui disant de venir au Real Madrid. Réponse de Jude : "On verra !"
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) December 5, 2022
Le fan en a profité pour rappeler à Jordan Henderson que le Real Madrid avait battu Liverpool en finale de LDC 😭
pic.twitter.com/Aw6BYBJJ26
De fait, il en découle une hausse significative de son prix. Match après match, la cote de Bellingham monte en flèche et on parle aujourd'hui de 150 millions d'euros pour recruter le joueur anglais. Une somme que le Real Madrid ne posera pas sur la table d'après Marca, même si les dirigeants considèrent qu'il est extrêmement intéressant et qu'il fera partie des meilleurs dans les prochaines années.
Dans la logique du club, une telle opération échapperait à toute logique et elle pourrait mettre en danger la stabilité économique du club. Jurisprudence crise du Covid-19. De surcroît, le Real estime qu'il a déjà construit une base solide avec Tchouaméni, Camavinga et Fede Valverde. Il faudra encore renforcer le milieu de demain mais les bases ont été posées. Ceballos est toujours au club mais il ne fait en revanche pas partie des plans et il partira probablement à la fin de la saison.
Le joueur fera la différence
Comme dans quasiment tous les dossiers, le Real Madrid va alors attendre de connaître la position du principal intéressé car elle est évidemment décisive. Jude Bellingham connaît l'intérêt du dernier vainqueur de la Ligue des Champions et il y a des contacts permanents avec son entourage.
Le joueur de Dortmund est prévenu, le Real Madrid ne fera pas une course à la surenchère et il devra être motivé par des raisons sportives avant tout s'il veut revêtir le maillot blanc. En attendant, le club madrilène va se contenter d'attendre et continuer à scruter le marché car on considère aujourd'hui l'arrivée de Bellingham comme très compliqué.