Le Belge Eden Hazard, 31 ans, a annoncé ce mercredi qu’il prenait sa retraite internationale.
Quelques heures après l’élimination de la Belgique au Mondial, le joueur du Real Madrid a officiellement annoncé qu'il ne jouerait plus pour son équipe nationale. Quatorze ans après ses débuts internationaux avec les Diables rouges, l'attaquant se retire. L'échec de la Belgique à la Coupe du monde et la baisse évidente de ses performances ont motivé cette décision.
"Tu es une légende", lui a dit son coéquipier Batsuayhi en apprenant la nouvelle. "Une page se tourne aujourd'hui. Merci pour votre amour, pour votre soutien inconditionnel. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez...", a commenté Eden Hazard sur ses réseaux sociaux.
La décision d'Eden n’est évidemment pas étrangère à son manque de rendement ces dernières saisons. Ses performances depuis son départ de la Premier League n'ont cessé de décliner et la Coupe du monde ne lui a pas permis de redresser la barre comme certains l’espéraient. La Belgique entame un changement de cycle important après cet échec au Qatar, le sélectionneur Roberto Martinez a d’ailleurs démissionné de ses fonctions dans la foulée.
Eden Hazard avait fait ses débuts chez les seniors en Belgique après avoir franchi toutes les étapes de la formation dès l'âge de 17 ans. Il aura joué un total de 126 matchs avec les Diables rouges, marqué 33 buts en étant le capitaine de l'équipe pendant longtemps. Son départ marque le début du renouveau en Belgique, une nation dont la génération dorée, comme elle était surnomée, est appelée à passer le relais.