Les premiers rapports ont suggéré que le Real Madrid paierait à Palmeiras 60 millions d'euros plus 12 millions d’euros de taxes, mais selon AS, le montant du transfert est bien plus bas.
Comme le quotidien AS a pu l'apprendre de sources directement impliquées dans les négociations, le club madrilène a bouclé le transfert du jeune Brésilien pour 35 millions d'euros plus 25 millions pour des objectifs difficiles à atteindre : gagner le Golden Boy, nombre de matchs en tant que titulaire, buts marqués, titres gagnés..... Ainsi, selon ces sources, "si le Real Madrid paie les 60 millions, c'est parce qu'Endrick en vaut au moins 300".
Le Barça est arrivé en retard dans le dossier, tout comme Chelsea et le PSG. L'accord entre les parties est total et n'a pas encore été rendu officiel en raison d'une question bureaucratique. Le transfert sera enregistré auprès de la FIFA, mais il ne sera effectif que lorsque le garçon aura atteint l'âge de la majorité en juillet 2024. Il ne peut signer que pour trois ans, car la FIFA n'autorise pas les contrats plus longs pour les moins de 18 ans.
Un contrat similaire à celui de Vinicius
La prolongation pour trois années supplémentaires, jusqu'en 2030, a déjà été convenue et Endrick sera payé deux millions bruts pour chacune de ces saisons, bien que ce chiffre augmente légèrement au fur et à mesure de l'avancement de son contrat, qui est très similaire à celui signé par Vinicius. En fait, les deux joueurs partagent un agent.
Real Madrid's new Wonderkid, @endrickii. 🇧🇷🌟
— MadridistaTV (@madridistatvYT) December 8, 2022
D'autre part, le Real Madrid et Endrick ont convenu de partager les droits d'image à 50-50. De cette façon, le Real recevra la moitié de tous les contrats qu'Endrick signera une fois qu'il sera officiellement un joueur du Real Madrid. Mais pas ceux qu'il signe avant juillet 2024. Il a déjà deux contrats importants avec des multinationales telles que OdontoCompany, Rei Pitaco ou Nike...
La date n'est pas encore fixée, mais Endrick se rendra à Madrid dans les prochains jours pour passer la visite médicale. La signature sera rendue officielle dans la foulée. Le dénicheur de talents Juni Calafat a été le premier à entrer dans l'opération, sur laquelle il travaille depuis plus d'un an, alors qu'Endrick n’avait alors que 15 ans. "Il a repéré très tôt le potentiel du joueur", affirment des sources proches de l'attaquant à AS. Enfin, il y a un facteur certain qui a joué en faveur du club merengue dans le dossier, c'est la volonté du joueur de porter le maillot blanc.