L’ancien gardien de Liverpool, Loris Karius, a avoué sur ESPN qu'il en avait assez qu’on évoque sans cesse auprès de lui la finale de la Ligue des champions de 2018.
Loris Karius est revenu sur le devant de la scène après l'annonce de son transfert à Newcastle United. L'ancien gardien allemand de Liverpool s'est entretenu avec "ESPN" Lors de l’interview, il a de nouveau été interrogé sur la fameuse finale de la Ligue des champions perdue contre le Real Madrid il y a quatre ans.
Ce soir là, Karius a connu ce qui restera certainement comme la pire soirée de sa carrière. Alors que les Reds et le Real Madrid étaient toujours à 0-0, le gardien a commis une grossière erreur en offrant le ballon à Benzema, qui n’a eu qu’à tendre le pied pour marquer le premier but du match.
Pour ne rien arranger, Gareth Bale est entré en seconde période et a inscrit un doublé, un sublime retourné tout d’abord, puis une frappe de loin que le gardien allemand aurait pu et dû capter sans trop de problèmes. Mais Karius n’a fait qu’effleurer le tir du Gallois. Le but de trop pour les hommes de Klopp.
💫 La Decimotercera 💫
⌛️ 26/05/2018
📍 Kiev #RealFootball | #UCL pic.twitter.com/zOvbpZheTr— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 26, 2022
"C’est fatiguant de devoir toujours parler de ça"
"J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce match, c'est fatiguant pour moi de devoir toujours parler de ça", a déclaré Loris Karius auprès d'ESPN. Il s'est tout de même défendu en ajoutant : "Ce sont des choses qui arrivent dans le football".
Pour conclure, l’Allemand a affirmé qu'il "n'y pense plus" et a expliqué que "dans le football, quatre ans équivalent à huit ou douze ans de vie normale", faisant référence à l'usure possible à laquelle il a été soumis depuis cette soirée noire pour Liverpool et lui.