Julio Cobos, entraîneur du CP Cacereño, a répondu à Carlo Ancelotti suite aux plaintes de l'entraîneur du Real Madrid concernant l'état de la pelouse du stade Príncipe Felipe de Cáceres, lors du match de Copa del Rey que l'équipe madrilène a fini par gagner 0-1.
"On ne peut pas jouer au football sur un tel terrain. Pour moi, ce n'est pas du football. C'est un autre sport. C'est beau car de petites équipes peuvent se battre et être compétitives contre les plus grands. C'est bien pour les fans... mais les fans veulent aussi voir de beaux matchs.", a déclaré Ancelotti après la rencontre.
Julio Cobos a été interrogé sur Cadena SER au sujet des plaintes d'Ancelotti, et l'entraîneur de Cacereño a clairement fait savoir que "ces excuses ne sont pas valables".
"Je pense que c'est le football.... En plus, Ancelotti est plus âgé maintenant et il a joué sur des terrains bien pires que ceux-là", a déclaré l'entraîneur dans l'émission El Larguero.
😠🗯️ La respuesta de Julio Cobos, entrenador del @CPCacerenoSAD, a las palabras de Carlo Ancelotti sobre el estado del terreno de juego
⬇️ "Esas excusas no valen"
📻 Su respuesta completa en @ellarguero con @manucarreno 👇 pic.twitter.com/GshlUd8Ugs
— El Larguero (@ellarguero) January 3, 2023
Cobos a reconnu avoir "été surpris qu'Ancelotti ait dit cela", et a ajouté "je vais vous dire quelque chose. Lors du match précédent, Coria a joué sur son terrain contre la Real Sociedad... qui lui a mis cinq buts. Et le terrain était comme le nôtre. Les joueurs de la Real Sociedad l'ont parfaitement compris. Je veux dire que le terrain est bon ou mauvais pour tout le monde".
"Je pense que lorsqu'un terrain est mauvais pour des équipes avec des joueurs plus techniques, vous avez besoin de trois touches et eux d'une seule pour contrôler le ballon, donc... ces excuses ne sont pas valables ", a insisté l'entraîneur de Cacereño.
"La pelouse était mauvaise pour les 22 joueurs"
De son côté, Iván Fernández, l'ailier de Cacereño, a appuyé les propos de son entraîneur en répondant à Ancelotti. "Le terrain était mauvais pour les 22 joueurs, il était assez mou et il y avait trop de glissades", a déclaré l'attaquant en zone mixte. Iván Fernández a aussi tenu à souligner que malgré la défaite 0-1, son équipe a fait "un grand match et a su rivaliser avec le Real Madrid".