Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Villarreal lors de la 16e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 7 – L'unique joueur qui sort du lot aujourd'hui côté Madrid. Le Belge a été décisif pour maintenir à flot son équipe en première période. Il a ensuite été vaincu à deux reprises, dont une fois sur penalty.
Militao : 5 – Sans doute inspiré par Tite au Qatar, Ancelotti a opté pour Militao plutôt que Lucas Vazquez à droite. Le Brésilien a livré une partie convaincante défensivement mais a montré ses limites quand il s'agissait d'attaquer. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été disponible.
Rüdiger : 4 – C'est toujours trop peu convaincant. Il ne dégage pas un grand sentiment de sécurité défensivement et balle au pied. Son début de match était vraiment inquiétant.
Alaba : 4 – L'Autrichien n'a pas non plus été à son avantage aujourd'hui. Fébrile, trop facile...
Mendy : 2 – Prestation très décevante du Français qui multiplie les erreurs cette saison. Le premier but de Villarreal est totalement pour lui et il n'y a rien de positif à tirer de son match.
Tchouaméni : 4,5 – On l'a senti un peu dépassé physiquement par le rythme et l'intensité proposés par Villarreal.
Kroos : 4,5 – Ça a également été dur pour l'Allemand aujourd'hui, mais comme pour l'ensemble du milieu madrilène. Villarreal a été très supérieur aujourd'hui.
Modric : 5 – Un magicien présent par intermittence, ce qui est au final insuffisant.
Valverde : 4,5 – Il est malheureusement dans la continuité de son Mondial et de ses derniers matchs. Il a bien fait les efforts défensifs mais ce fut nettement plus laborieux dans l'utilisation du ballon.
Vinicius : 4,5 – L'un des Madrilènes les plus en vue, comme presque à chaque match. Il a néanmoins quasiment tout raté aujourd'hui et a surtout manqué de lucidité dans le dernier geste.
Benzema : 4 – On n'a, a aucun moment, senti qu'il pesait sur la rencontre. Il a inscrit le penalty et c'est à peu près tout.
Ancelotti : 4 - Il s'est vraisemblablement trompé dès le départ en optant pour Militao à droite et en se privant aussi d'un Rodrygo actuellement en meilleure forme que d'autres. Il est difficile d'imaginer en 2023 un Real Madrid avec deux latéraux (Militao et Mendy) incapables d'adresser un bon centre !