Real Madrid-Valence et Betis-Barcelone sont les deux premières affiches au programme de cette Supercoupe d'Espagne 2023.
Quatre équipes, deux demi-finales et une finale. C'est sous ce nouveau format que la Supercoupe d'Espagne est déclinée par la Fédération espagnole depuis trois ans maintenant. Et comme à chaque fois sauf en 2021 à cause du Covid, la compétition se déroule en Arabie Saoudite, pays avec lequel la Liga a signé un accord sur le long terme (2029). Le Real Madrid, le FC Barcelone, Valence et le Betis sont les équipes participantes.
#APorLaSuperCopa ⚔️ pic.twitter.com/Rf2sDEn4MA
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) January 9, 2023
La rencontre opposant le Real Madrid à Valence ouvrira le bal le mercredi 11 janvier, tandis que le Barça jouera le lendemain face au Real Betis à la même heure : 20h (GMT+1). On sait déjà que la compétition sera retransmise sur une chaîne gratuite en France : L’Équipe TV. La chaîne est normalement accessible à de nombreux autres pays francophones en streaming. La finale aura lieu le dimanche 15 janvier entre les vainqueurs des deux rencontres (20h heure française). Le King Fahd Stadium accueillera tous les matchs de la compétition.
En Espagne, les matchs sont diffusés sur Movistar+, tandis que ESPN diffusera les rencontres aux Etats-Unis. Hélas, pas de retransmission attendue en Belgique pour le moment, tandis que dans la plupart des pays africains, il semblerait que les matchs soit diffusés par Startimes.