L’entraîneur de Valence, Gennaro Gattuso, s’est exprimé après l’élimination aux tirs aux buts face au Real Madrid.
Ses joueurs ont su faire face : "Très fier de l'équipe pour le match qu'elle a joué. Nous avons joué avec une grande mentalité. C'est la voie que nous devons suivre. Nous avons manqué de cela contre Cadiz, nous devons continuer car c'est une équipe jeune avec de la qualité et de la mentalité. Nous l'avons montré sur le terrain pendant 120 minutes contre une grande équipe, avec un grand entraîneur et de grands joueurs. Mais nous devons continuer."
Des conséquences sur l'aspect physique : "Je ne pense pas. Des massages après 90 minutes peuvent se produire. Nous avons travaillé dur, nous avons beaucoup couru car il fallait être très attentif et courir beaucoup lorsque nous perdions le ballon. C'est normal que les joueurs soient plus fatigués."
Meilleur que l'adversaire : "Je ne sais pas si mon équipe a été meilleure que l'adversaire. Tactiquement, nous nous sommes préparés avec une équipe totalement différente de celle que nous avons jouée ces quatre derniers mois avec deux milieux de terrain. Nous avons eu des occasions de marquer, et nous avons fait un bon match."
⚽️🇪🇸 Le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Supercoupe d'Espagne en éliminant Valence aux tirs au but#lequipeFOOT #RealMadridValence pic.twitter.com/q5Sxvhtfrv
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 11, 2023
Courtois a été le meilleur dans le match : "Courtois est un gardien qui joue à un niveau incroyable depuis de nombreuses années. Mon gardien de but aujourd'hui a également réalisé quatre ou cinq très bons arrêts. Nous savons que Courtois est un grand gardien de but. Nous n'avons pas eu de chance. J’ai déjà gagné une Coupe du monde aux tirs au but mais aujourd'hui nous n'avons pas eu de chance."
L'équipe peut-elle aller plus loin avec des recrues ? "Je pense toujours la même chose. Je n'aime pas en parler. Nous devons certainement faire quelque chose car nous avons perdu un milieu de terrain, Almeida peut jouer en tant que pivot, mais nous devons récupérer Guillamón. Fran Pérez s'est beaucoup amélioré. Mais c'est un "fou" parce qu'à la 105e minute, il a tiré alors qu'il avait Cavani au milieu pour lui faire une passe. N'importe quel joueur de son âge l'aurait passé. C'est un garçon qui s’améliore."