Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne 2023. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 7 – Il a évité le pire à son équipe, c'est le moins que l'on puisse dire. Il a repoussé l'inéluctable comme il a pu mais son équipe l'a abandonné. Une fois de plus.
Carvajal : 1 – Il n'avait pas de Dembélé ou d'ailier de métier à contenir, ce qui ne l'a pas empêché de livrer une prestation cataclysmique. Il n'était nulle part.
Militao : 4 – Le Brésilien a lui aussi beaucoup souffert face à Lewandowski ce soir.
Rüdiger : 1 – Il a oublié Araujo dès les premières de jeu sur un coup de pied arrêté, heureusement, sans conséquence. Et c'est encore lui qui fait une relance malvenue qui mène à l'ouverture du score catalane. C'est solide dans l'ensemble mais il commet beaucoup trop d'erreurs.
Mendy : 4 – Il a relativement bien muselé Dembélé et il a réussi un très bon centre sur la seule occasion du Real avant de sombrer. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Camavinga : 4 – Le Français a été en vue et assurément le Madrilène avec le plus d'envie sur la pelouse côté Madrid. Il a récupéré quelques ballons, il s'est projeté quand il a pu le faire. Hélas, ça reste très imparfait et il est malheureusement impliqué sur l'ouverture du score, même si Rüdiger ne l'a pas du tout aidé.
Kroos : 3,5 – Seul au monde, abandonné par ses coéquipiers qui ne proposent que trop peu de solutions. Il s'est battu, mais l'Allemand n'a pas le coffre pour travailler pour plusieurs.
Modric : 3 – Il a été fantomatique et n'a eu aucune influence sur la partie. Le Croate est à la peine depuis la reprise.
Valverde : 2 – Les efforts, il les a fait, comme à son habitude. Pour le reste, il n'a pas été en capacité de faire mal à Baldé dans son couloir droit. Il n'a guère été plus influent après son changement de poste.
Benzema : 2 – Il a eu belle occasion qu'il manque en première période. On l'a aussi vu très souvent tenter de remuer ses coéquipiers... en vain. Il était esseulé avec Vinicius et a mal négocié ses quelques opportunités même s'il a réussi à sauver l'honneur de son équipe en fin de match.
Vinicius : 4 – Il a un peu perdu le fil de ce qu'il faisait excellemment bien depuis plus d'un an. Le Brésilien ne trouve plus les solutions, mais il faut noter que le plan de jeu de l'équipe ne l'aide pas non plus. On lui donne le ballon et on lui demande d'éliminer les deux ou trois joueurs qui se trouvent face à lui.
Ancelotti : 2 - Le onze n'avait pas été convaincant contre Valence et il a préféré remettre Camavinga afin de renforcer son bloc grâce à la présence de Valverde à droite. Un schéma qui a échoué lamentablement. Son Real n'a strictement rien proposé.