Un ancien joueur du Real Madrid est revenu sur son expérience dans le club madrilène. Il s’agit de Nuri Sahin, passé par la Casa Blanca lors de la saison 2011-12.
Désormais entraîneur du club turc Antalyaspor, Sahin, à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne, a fait quelques déclarations auprès du quotidien AS.
L'entraîneur turc estime qu’à l'époque "en tant que joueur, j’étais convaincu de pouvoir jouer au Real Madrid, j'étais un joueur de haut niveau". Cependant, "cela ne suffit pas pour être là-bas", a reconnu Nuri Sahin.
"Il faut aussi être fort mentalement. L'entraînement ne s'arrête jamais, avec les blessures que j'ai eues, je n'étais pas prêt. Je m'entraînais avec des joueurs de classe mondiale et j'avais de la qualité, mais après les blessures, je n'ai pas réussi à supporter la pression et le stress", a-t-il expliqué.
El técnico Nuri Sahin protegiendo al cuerpo arbitral de sus propios jugadores en Turquía. 👀😳 #PorLasQueMueres ⚽️ pic.twitter.com/ebRTQ4nKN9
— #PorLasQueMueres⚽️ (@Salcedo_Hugo) January 6, 2023
Sahin a dit qu'il avait été "trop impatient". "Avec le recul, j'aurais dû être plus patient", a-t-il ajouté. "Tout le monde me disait : 'Tu es au Real Madrid, tu devrais être heureux'. Mais ça ce n'est pas suffisant", avoue-t-il.
"Maintenant je comprends Mourinho"
Il poursuit : "Le jour de mon départ, nous avons discuté et ce que j'aime chez José Mourinho, c'est qu'il est honnête. Direct. Il vous regarde dans les yeux et vous dit tout. Si vous êtes bon, il vous dit que vous êtes bon, si vous ne l'êtes pas, il vous dit que vous ne l'êtes pas".
"J'étais jeune et je me sentais coupable et me demandais : 'Pourquoi fait-il ça ?'. Mais maintenant que je suis entraîneur, je comprends tout ça, je ne vois rien de mal à cela", a conclu Sahin.