Xavi, qui vient de remporter son premier titre en tant qu'entraîneur du FC Barcelone, a analysé la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid.
Pourquoi le Barça a été si à l'aise ? "Je suis satisfait parce que la manière m'importe. Et quand on gagne sans le faire de la manière que nous voulons, je ne suis pas totalement content. On pense toujours à la manière de gagner. Les quatre milieux ont très bien compris le jeu aujourd'hui. On l'avait préparé et ça a été réalisé à la perfection. Les joueurs ont reçu beaucoup de critiques, elles étaient injustes. Je suis content pour eux. Beaucoup de joueurs se sont libérés. C'est positif pour le moral et on va pouvoir travailler plus sereinement. Le départ de Messi a été important et j'espère que c'est le premier de nombreux titres à venir."
Que signifie ce premier titre ? "Il apporte beaucoup de tranquillité et de confiance parce qu'on l'a préparé et que tout s'est bien passé. On a dominé quasiment tout le match. Mais on ne peut pas s'arrêter ici. J'ai déjà dit que j'avais la sensation que ça allait venir parce que je le vois de l'intérieur."
Last 10 Real Madrid games:
— Infinite Madrid (@InfiniteMadrid) January 15, 2023
4 wins
2 draws
4 defeats
18 goals scored
15 goals conceded pic.twitter.com/tElHfCfBJC
La finale de Gavi : "C'est un garçon qui nous émeut quand on le voit évoluer ainsi. Il y met de l'âme, du coeur, du caractère. Et c'est contagieux pour toute l'équipe. Il a du courage et cette rage. Il n'a pas de limite, il ne se freine pas."
C'est plus qu'un titre ? "Je retiens davantage la manière, plus que le titre. Ça m'importe énormément, bien que beaucoup de gens disent que non."
La suite : "Nous avons une très bonne génération et elle a faim de titres. J'espère que ce sera un point de départ, mais il faut jouer dès jeudi contre Ceuta. Ça continue, on ne peut pas se relâcher."