Les journalistes des grands quotidiens espagnols ont livré leur analyse de la finale de Supercoupe perdue par le Real Madrid face au FC Barcelone hier soir.
Une pluie de critiques s’est abattue sur l’équipe d’Ancelotti après la nette défaite face au Barça hier à Riyad (3-1). José Luis Sánchez, Guille Uzquiano et d’autres ont fait part de leurs impressions sur Radio Marca après la rencontre.
Pedro Riesco : "Il n'y a pas eu de match. Ça me rend un peu triste de voir un Clasico aussi déséquilibré. La seule option que le Real Madrid avait pour entrer dans le match était la tête de Benzema qui est passée à côté. Que ce soit pour le style, l’envie, la paresse madrilène, le niveau de certains joueurs comme par exemple Rüdiger... C'est aussi le facteur individuel qui a fait pencher la balance en faveur de Barcelone. Ce Barça était meilleur en tout, y compris dans les individualités."
Iván San Antonio : "Si j'étais un supporter du Real Madrid, j'aurais honte de voir comment une grande équipe mette le bus derrière comme ça. Qu'est-il arrivé à ce Real Madrid?"
Quand le Barca se moque littéralement du Real Madrid 😬
— KAN FC ⚽ (@kanfootballclub) January 15, 2023
"C’est une gifle de la part du Barça"
José Luis Sánchez : "Ce qui est étrange, c'est que le Real Madrid ne se montre pratiquement pas en finale, qu'il ne participe pas, qu'il n'a aucune chance de gagner, qu'il ne gagne pas de duels... qu'il n'est pas à la hauteur d'un Clasico. Qu'il ne participe pas à un Clasico est surprenant, tant le Real Madrid a un héritage et un ADN dont il peut être très fier."
Emilio Pérez de Rozas : "La prestation de Barcelone contre un Real très pauvre a été brutale. Vous ne pouvez pas perdre comme ça car vous laissez derrière vous beaucoup de doutes. C’est une gifle de la part du Barça."
Antonio Sanz : "Xavi a appris de ses erreurs et hier le Barça n'a pas commis les erreurs qu'il a commises il n'y a pas si longtemps au Bernabéu. Rien n'est sorti venant de Madrid, ni derrière ni devant. Kroos et Modric, quand ils ne sont pas à 100% physiquement, ça se voit et le Real le ressent. Il a adopté une approche plus conservatrice. Benzema ne pouvait pas gagner seul. La victoire du Barça est clairement juste, mais je n'enterrerais pas le Real Madrid pour autant."
"Ancelotti a un crédit infini à Madrid"
Látigo Serrano : "Il n'y a pas d'humiliation, car l'humiliation, c'est quand vous en prenez huit, comme le 2-8 du Barça-Bayern. Le Real Madrid s'est ridiculisé, mais ce n’est pas une humiliation. Cette équipe a été dessinée pour avoir Mbappé et ils n'ont pas Mbappé, c’est aussi pour ça que cette équipe va encore plus mal."
Guille Uzquiano : "J'ai été surpris par l'attitude du Real. Ils peuvent perdre des matchs, mais ils sont presque toujours compétitifs. Quand vous perdez, vous pensez toujours à ceux qui ne sont pas là et aux questions qui ne sont généralement pas posées, comme le thème de la cantera. Ancelotti vient de gagner la Liga et la Ligue des Champions, il a un crédit infini au Real Madrid. Je ne pense pas qu’il n’y ait qu’une seule explication, mais c’est tout de même une question de faible niveau de certains joueurs et de charge physique."