Les intervenants de l’émission El Larguero (Cadena SER) ont fait le point sur la situation actuelle du Real Madrid et notamment la défaite face au Barça.
Doutes et incertitudes se sont installés au club après le Clasico de la finale de la Supercoupe d’Espagne. Le Real Madrid sort touché de la rencontre et les consultants d’El Larguero sur la Cadena SER ont fait le point sur la situation.
Javi Herráez tout d’abord, qui estime que l'entraîneur madrilène ne compte pas s'appuyer sur l'ensemble de son effectif comme il le répète pourtant si souvent : "Ancelotti ne fait pas confiance à tous les joueurs. Les joueurs sont mal revenus de la Coupe du Monde. C'est un moment crucial : la Copa est en jeu, vous perdez contre le Barça, LaLiga continue... La situation est préoccupante", a-t-il déclaré.
Les comparaisons n’ont pas manqué, notamment entre les jeunes des deux centres de formation, après la grande performance de Gavi, un jeune joueur qui a brillé en finale. Álvaro Benito, qui fut lui-même un joueur de la Cantera madrilène, a donné son avis sur la situation actuelle de la Fabrica : "Je ne pense pas que le sujet de la Cantera soit tout noir ou tout blanc. Pour l'instant, je ne vois pas de joueur ayant le potentiel d’un Gavi, mais il y a de bons compléments comme Arribas", a-t-il expliqué.
❗Jose Angel Sanchez a souligné que le personnel d'entraîneurs doit utiliser l'équipe actuelle au maximum, y compris la promotion des joueurs de Castilla au lieu de demander des signatures. @diarioas pic.twitter.com/WTYBEvwtCB
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) January 16, 2023
Pour un ancien joueur du Real Madrid comme Mijatovic, le problème de l'équipe d'Ancelotti qui ne fait pas monter de jeunes en équipe première vient… des joueurs eux-mêmes. Le Monténégrin estime que ces derniers n'attendent pas assez longtemps pour s’imposer au club.
"Les canteranos du Barça sont plus patients. Odegaard, par exemple, a beaucoup de talent, il a eu des opportunités, mais au moment clé, il a décidé de partir. À ce moment-là, vous ne pouvez rien faire, vous ne pouvez pas les forcer. Les jeunes du Real Madrid n'ont pas de patience", a affirmé Predrag Mijatovic.