L'entraîneur Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse d'avant-match à la veille du déplacement du Real Madrid à San Mamés.
La remontada contre Villarreal : "Nous avons pris en compte tout ce qui s'est passé dans le match. La réaction a été très bonne. Nous avons joué un football efficace, mais nous avons aussi commis des erreurs. On n’a pas le temps de s'entraîner, on ne peut que récupérer, alors on a regardé des vidéos pour éviter ces erreurs et ne pas les répéter. Le match de demain sera très difficile, l'intensité et les idées seront importantes, et il ne faudra pas offrir des choses comme nous l'avons fait dernièrement."
Les vétérans : "Cette équipe est intouchable, pas seulement les vétérans, ce sont des joueurs qui donnent tout. Comme Ceballos, qui a tout donné. Pour moi, ils le sont tous, ceux qui ont fait l'histoire du club. Mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent jouer tous les matchs."
💬 ¡@MrAncelotti en rueda de prensa!
🔜 #AthleticRealMadrid pic.twitter.com/MhUNHszQCV— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 21, 2023
Nacho Ceballos et Asensio méritent de débuter : "Ils peuvent commencer le match ou être décisifs en entrant. Nous devons évaluer si, d'après ce que je vois, je vois des joueurs qui sont très motivés, et ils le montrent. Leur contrat se termine et ils montrent qu'ils ont de la motivation, de l'envie et de la concentration. Le fait que leur contrat se termine ne les affecte pas du tout."
Arsenal veut Camavinga en prêt : "Eduardo est intouchable, comme Modric et Kroos."
Tchouaméni aperçu à Paris le soir ou le Real Madrid affrontait Villarreal en Coupe du Roi : "Il a présenté ses excuses publiquement, il a fait une erreur, mais c'est un jeune homme, et le problème est réglé."
Les erreurs détectées : "Certaines de positionnement et de lecture, parfois nous ne pressons pas alors que nous avons le temps pour cela, parfois la ligne n'est pas ensemble. Parfois, nous nous mettons sous pression alors que nous ne devrions pas. Notre surface est une amie, pas une ennemie, c'est ce que je dis aux joueurs. Nous devons bien contrôler notre zone. Tout ce qui peut se trouver derrière la ligne peut être un danger, il est donc fondamental de bien la contrôler. Avant de presser, nous devons bien contrôler la ligne arrière."
Le tirage au sort de la Copa : "Je ne sais pas quoi dire sur la chance ou non. C'est comme ça, l'Atlético est un grand rival, il faut le respecter. Ce sera divertissant car c'est un derby. Tous les derbys sont agréables."
Éloge de Valverde, coach de Bilbao : "Ernesto est un bon ami, nous avons une bonne relation et c'est un grand entraîneur. Ses équipes ont toujours une idée très claire, elles sont organisées. J'ai beaucoup de respect pour lui."
Que manque-il à Arribas pour être en équipe première ? "Il ne lui manque de rien, c’est juste qu’il doit progresser comme tous les jeunes joueurs. Nous l'observons, comment il travaille avec Raúl. Nous évaluons tout, si l'occasion se présente, il peut jouer."
Les absents en vue du derby : "Ils peuvent tous revenir la semaine prochaine. L'équipe améliore sa condition petit à petit, au fil des matchs. L'équipe progresse. Carvajal, Alaba et Tchouaméni peuvent revenir pour le derby."
L'image de l'Italie avec la sanction de la Juventus : "J'ai une opinion, mais je ne veux pas la donner."