Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Athletic lors de la 18e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7,5 – Autre prestation très solide du Belge. Il a réalisé deux parades décisives, face à Paredes puis Yuri. Il le mérite son clean sheet.
Nacho : 7,5 – De nouveau aligné à droite, Nacho a peut-être réalisé la meilleure prestation d'un latéral du Real Madrid cette saison. Il a été extrêmement solide défensivement et s'est aussi montré dangereux de l'autre côté du terrain.
Rüdiger : 6 – On note toujours des soucis à la relance, avec le ballon. Toutefois, il a été très bon dans les duels et attentif.
Militao : 7,5 – Dans la lignée des derniers matchs, le Brésilien a été très fort et un mur infranchissable.
Mendy : 6 – Il y a eu du mieux pour le Français, qui a retrouvé la solidité défensive qu'on lui connaît. Offensivement aussi, il s'est bien projeté à deux ou trois reprises.
⭐️ Camavinga : 7,5 – Il s'agit sans doute du match référence de Camavinga en tant que titulaire avec le Real. Il a perdu 3 ou 4 ballons dérangeants mais son rendement a été au niveau devant la défense. Une bonne utilisation du ballon dans l'ensemble et pas mal de récupérations à son actif.
Valverde : 6,5 – Il a été en difficulté en début de rencontre sous le pressing adverse mais il s'est montré à son avantage au fil du match. Il a réalisé beaucoup d'efforts défensifs et il est impliqué sur les deux buts.
Ceballos : 6,5 – Il ne s'est pas caché et a été bon dans l'ensemble. Une grosse activité et de la combativité au milieu pour récupérer des ballons, du jeu vers l'avant et peu de ballons perdus. Il a été à la hauteur.
Asensio : 7 – Enfin, on a pu voir Marco Asensio avec de la liberté en attaque et l'Espagnol a livré une bonne prestation. Il s'est montré disponible entre les lignes et a bien combiné avec ses partenaires. À revoir.
Vinicius : 5 – Volontaire et dangereux comme toujours mais le Brésilien n'a pas réussi à faire de grandes différences aujourd'hui. Dernièrement, il a aussi tendance à se perdre en répondant aux provocations.
Benzema : 7,5 - On a retrouvé le Benzema efficace en ce début d'année et il est aussi en train de retrouver son influence dans le jeu. Il a été clé et son but est tout bonnement exceptionnel.
Ancelotti : 7 - Il a suivi les tendances et a fait jouer les éléments les plus en forme. Résultat, la prestation a été meilleure et la victoire relativement convaincante face à un adversaire compliqué. Le Real a eu le répondant qui manquait sur le plan physique et de l'engagement.