Xabi Alonso a pris les commandes du Bayer Leverkusen en cours de saison avec qui il est en train de réaliser de belles performances.
Après un démarrage poussif avec une équipe du Bayer Leverkusen en grande difficulté en entame de saison, Xabi Alonso a totalement relancé son équipe qu'il a transformé en véritable machine de fiabilité allemande. Ils viennent d'enchaîner quatre succès consécutifs et sont passés de la seizième à la neuvième place. Seuls 7 et 9 points séparent désormais les hommes de Xabi d'une qualification pour l'Europa et la Ligue des Champions.
Avant le Mondial, l'entraîneur du Bayer Leverkusen disait qu'il pensait pouvoir améliorer son équipe et il l'a fait. Toutefois, il ne veut pas s'arrêter là et aurait jeté son dévolu sur un joueur qui appartient toujours partiellement au Real Madrid et que l'on évoque possiblement de retour à Madrid : Fran Garcia.
En effet, selon les informations de Relevo, le Bayer Leverkusen a officiellement informé le Rayo Vallecano de son intention de payer sa clause libératoire et de manière immédiate. Celle-ci est de 10 millions d'euros et le club allemand veut s'attacher ses services pour la deuxième partie de saison.
⚡Fran Garcia⚡ vs Raphinha and Ousmane Dembélé (FC BARCELONA)
— Xsonic31 (@xsonic31) January 21, 2023
La Liga Matchday 1#Speed #flash #Fast #accelerate #sprint pic.twitter.com/StzvlTZCnP
Cependant, un obstacle peut encore se dresser devant l'écurie de Xabi Alonso et il s'agit du Real Madrid qui détient toujours 50% des droits du joueur ainsi qu'un droit de premier refus. En clair, les dirigeants madrilènes ont le choix entre manifester leurs intentions d'égaler l'offre et donc de récupérer Fran Garcia ou alors le laisser au Bayer Leverkusen.
Dans le premier cas, le Real n'aurait que 5 millions d'euros à payer au Rayo Vallecano pour reprendre Fran Garcia et dans le deuxième, le Real récupérerait 5 millions d'euros sur la transaction. La maison blanche doit à présent se manifester rapidement et trancher sur l'avenir de l'Espagnol, qui disait encore il y a quelques jours qu'il travaillait pour revenir au Real Madrid.