Vinicius Junior a été violemment pris pour cible par les Ultras de l'Atletico de Madrid avant le derby.
Ce jeudi soir, le Real Madrid ou l'Atletico de Madrid aura l'opportunité de se hisser dans le dernier carré de la Coupe du Roi dans le cadre d'une partie, au Santiago Bernabeu, qui s'annonce électrique. Les Merengues s'étaient imposés en Liga au Metropolitano et on se souvient déjà des polémiques autour de la rencontre.
Avant le match, un intervenant dans le programme El Chiringuito avait tenu des propos racistes en l'encontre du Brésilien en l'invitant à jouer au football plutôt que de "faire le singe". Aussi, Koke, capitaine de l'Atletico, avait jugé que Vinicius aurait des "ennuis" et que ce serait "normal", si le madrilène venait à danser dans le stade du rival. Et sans surprise, des chants racistes ont été entonnés, avant et pendant le match à son égard.
Toujours plus de violence
De fait, bien que la rencontre se déroule cette fois-ci au Bernabéu, on s'attend à ce que la tension soit à nouveau à son comble ce jeudi. Les supporters de l'Atletico, qui ne seront pas nombreux dans les tribunes (334), ont décidé de donner le coup d'envoi de la bêtise de bon matin en accrochant une banderole sur un pont proche du centre d'entraînement des Merengues.
Des ultras de l’Atletico de Madrid ont pendu une poupée de Vinicius à un pont. @antoninomora
— Real Madrid FR (@FranceRMCF) January 26, 2023
Sans commentaire. pic.twitter.com/6Eqw86brss
"Madrid déteste le Real Madrid", peut-on lire sur celle-ci mais ce n'est évidemment pas le plus grave. En effet, la banderole posée par le groupe "Frente Atletico" est accompagnée d'une poupée suspendue (comme pendue) et revêtue du maillot de Vinicius Junior.
Un acte intolérable rapidement condamné par l'Atletico mais aussi la Liga. "La Liga condamne fermement les actes de haine et d'intimidation envers Vinicius. Une enquête sera lancée pour rechercher et demander des sanctions pénales les plus sévères envers les responsables", peut-on lire. De son côté, le Real n'a pas encore réagi mais ça ne saurait tarder.