L'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone est apparu attristé par l’élimination en salle de presse, bien que "fier" de la façon dont son équipe a joué.
En conférence de presse
Qu'est-ce qui a manqué à l'équipe ? "Pour moi, nous avons fait un très bon match jusqu'à la 70e minute, jusqu’à la faute de Ceballos, personne ne se soucie qu'il n'ait pas reçu un deuxième carton jaune, mais nous aurions été réduits à un de plus avec le résultat en notre faveur. Ça ne s'est pas produit, puis Savic a été expulsé. Jusqu'au but de Rodrygo, dans une action individuelle fantastique, l'équipe a généré de grandes choses, a joué, mais au fur et à mesure que le match avançait, ça devenait difficile de tenir avec un de moins. Je suis extrêmement satisfait de l'effort des joueurs et de l'image que l'équipe a donnée."
De quoi avez-vous parlé avec Soto Grado ? "Je lui ai demandé, parce que c'est arrivé à San Sebastian où Morata n'a même pas eu de faute. Je lui ai dit que s'il avait quelque chose contre Álvaro, qu'il n’arbitre pas notre prochain match, parce que c'est très difficile. Il m'a dit qu'Álvaro exagère ses chutes, mais j'ai rien vu celle où Morata a dû sortir à cause du coup. Personne ne se soucie de ce qui ne s'est pas passé, nous parlons de quelque chose qui ne s'est pas passé, Ceballos aurait du prendre un deuxième jaune, il ne l'a pas vu, Savic l'a vu. Le Real est heureux, nous ne sommes pas heureux du résultat, mais nous sommes heureux de la façon dont nous avons concouru."
L'arbitrage a-t-il été décisif ? "Les joueurs qui jouent sont décisifs et dans cette situation, Madrid a été une fois de plus supérieur devant le but dans les moments importants du match. Nous avons eu des occasions, celle de Griezmann, Carrasco, Memphis... Mais quand on rivalise comme ça, il y a peu de choses à reprocher à l'équipe. J'essaie de continuer dans cette voie. Nous sommes éliminés de la Ligue des champions, éliminés de la Coupe et il nous reste la deuxième partie de la saison pour atteindre l'objectif dont le club a besoin."
Comment va l'équipe ? "Je suis heureux lorsque nous nous comportons comme nous l'avons fait aujourd'hui en tant qu'équipe. L'équipe a toute la seconde moitié de la saison devant elle. Je suis très heureux d'être à l'Atlético depuis le jour où je suis arrivé et, jusqu'au jour où je partirai, je vais tout donner, donner mille pour cent pour l'équipe et le club."
Que pouvez-vous dire aux fans ? "Sans titres, je n'ai plus grand-chose à dire. Nous n'avons pas la Ligue des Champions, la Copa et le premier responsable c'est moi. Mais aujourd'hui je repars heureux, j'ai aimé l'équipe, nous avons bien concouru, nous sommes venus sur un terrain avec une centaine de nos fans, les autres étant des fans du Real Madrid, et nous avons très bien concouru. Quand l'équipe le veut, elle est compétitive, et cela me met un peu en colère, mais c'est la réalité, car quand l'équipe le veut, elle elle est très compétitive."
📹 RESUMEN & GOLES 📹
🆚 @RealMadrid 3-1 @Atleti
🌃 ¡Otra noche mágica más en el Bernabéu!#CopaDelRey pic.twitter.com/0wUtWMNLeZ— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 26, 2023
En flash interview
Comment le résultat vous laisse-t-il ? "Très bien. J'ai vu une équipe qui a concouru extraordinairement bien. Il y avait des détails qui peuvent être pour ou contre, mais cela conditionne tout. Tout le monde s'en fiche, mais c'est une réalité."
Que s'est-il passé en deuxième mi-temps ? "Le Real Madrid a commencé à jouer. C'est une équipe qui joue bien, qui a des possibilités pour attaquer. Nous avons très bien défendu jusqu'au grand but de Rodrygo. Avant cela, il y a eu une action décisive, qui a été celle de Ceballos. Ça passe inaperçu et tout le monde s'en fiche. Cela aurait pu nous laisser à onze contre dix à 0-1 et je le répète, tout le monde s'en fout. Ce sont des détails qui déterminent un côté ou l'autre. Puis Savic a été expulsé et nous cherchions toujours à égaliser. Nous avons tout donné. Je suis fier que nous ayons bien concouru. Nous voulions gagner, évidemment. Maintenant, il ne nous reste plus que le championnat et nous espérons bien finir l'année et tout analyser ensuite."
Vous êtes en colère contre l'arbitre ? "Je vais vous dire ce que j'ai dit à l'arbitre, s'il avait un problème personnel avec Morata parce qu'il ne lui a pas accordé de faute. Il est vrai que Morata exagère certaines chutes, mais il ne lui a pas sifflé une seule faute."
Vous êtes inquiet pour le reste de la saison ? "J’ai une chose en tête. Travailler avec enthousiasme, en donnant le meilleur de moi-même du jour de mon arrivée jusqu'au jour où je dois partir. J'essaierai de donner le meilleur de moi-même jusqu'à ce que ce jour arrive, ce qui arrivera un jour ou l’autre. Quand ? Ça viendra à un moment donné."