Trois Clasicos en à peine un mois. C'est le programme fou dont a accouché le tirage au sort des demi-finales de la Copa del Rey ce lundi.
Dans la mémoire de tous, le match que le Real Madrid et Barcelone ont disputé disputé début janvier à Riyad, avec la Supercoupe en jeu, est encore frais dans les mémoires. Pour autant, Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club madrilène, se garde bien de parler de vengeance ou de quoi que ce soit de ce genre. "Chaque match est différent", a-t-il déclaré après le tirage. "Une revanche sur Barcelone ? Ce que nous voulons, c'est gagner des titres, pas nous venger".
Butragueño poursuit son analyse de la demi-finale de la Copa del Rey : "Le premier match est à domicile avec le soutien du Bernabéu et nous allons essayer d'obtenir un bon résultat pour le défendre au Camp Nou et pouvoir être en finale. La finale de la Supercoupe a été marqué par une série de circonstances. L'équipe a très bien réagi depuis, le match contre la Sociedad a été extraordinaire dans tous les sens du terme. L'équipe a tout donné pour gagner confortablement. C'est la dynamique dont nous avons besoin pour les semaines à venir".
🔥 ¡Vaya duelo nos espera!
🔜 #ElClásico
🆚 @FCBarcelona_es#RealFootball | @Benzema pic.twitter.com/zBwvx18nrJ— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 30, 2023
Il a parlé du calendrier chargé (le Real va affronter en l’espace de quelques semaines le Barça, l’Atletico, Liverpool…) et de sa complexité : "Le calendrier est très difficile pour toutes les équipes. Nous allons avoir besoin de tous les joueurs. C'est ce que nous constatons sur ces derniers matchs. Petit à petit, nous allons récupérer les joueurs blessés. Les joueurs font preuve de fierté et d'engagement, ce qui nous rend optimistes".
Enfin, Emilio Butragueño ne pense pas que le fait de jouer le retour au Spotify Camp Nou soit décisif : "Quand c’est aussi équilibré, je pense que l'ordre des matchs n'est peut-être pas si décisif. Si nous obtenons un bon résultat à Bernabéu, nous pourrons le défendre parfaitement à Barcelone. C'est comme ça que ça se joue et nous devons être compétitifs dans l'espoir d'atteindre la finale. C’est un obstacle très difficile qui est devant nous en raison de l'adversaire que nous allons affronter, mais nous devrons faire tout notre possible".