L’agent d’Erling Haaland a répondu aux questions du journal AS. Elle parle des intentions du joueur et du Real Madrid.
Longtemps évoqué comme une cible de choix pour prendre la relève de Karim Benzema à l’avenir, la piste Erling Haaland s’est quelque peu affaiblie depuis que le Real Madrid a signé le très prometteur Endrick, qui évolue lui aussi au poste d’avant-centre.
Et ce ne sont pas les récentes déclarations de l’agent du Norvégien qui risquent d’inverser cette tendance. Rafaela Pimenta, avocate qui gère les intérêts d’Erling Haaland, s’est entretenue avec le quotidien AS et a évidemment été interrogée sur une possible venue du buteur en Espagne.
"Je suis pour la liberté. C'est ma bataille. Je dis toujours que l'une de mes priorités en tant qu'agent est d'offrir au joueur ce que j'appelle "la clé de la porte". Quand le joueur va dans un club, je fais tout pour créer les conditions pour que la clé de la porte reste entre ses mains. Et si demain tu ne supportes plus d'être là parce que tu n'aimes pas ça, que tu n'es pas bien payé ou que ta femme veut vivre à Paris… Alors tu pars, n'est-ce pas ? Je n'aime pas que mon joueur ne soit pas libre de décider", commence-telle par expliquer.
Au sujet d’une possible clause libératoire, Rafaela Pimenta botte en touche, en confirme donc indirectement son existence. "Il est difficile de répondre à cette question. Si je ne dis rien, ce sera mal interprété. Si je dis quelque chose, ce sera aussi remis en question. Je préfère donc ne rien dire. Pourquoi ne pas démentir la possibilité d'une clause s'il n'y en a pas ? Parce que le mystère est toujours intéressant (rires). C'est toujours plus sexy, n'est-ce pas ?"
"Pour le moment, Haaland est très heureux à City"
Sur une possible venue du jouer en Espagne, elle déclare : "Mon espoir est qu'il soit toujours heureux, où qu'il soit. Et aujourd'hui, il est très heureux à City. Demain, nous devrons y réfléchir. Ce n'est pas positif pour un footballeur de jouer une saison en pensant à la suivante. C'est comme si tu commençais à penser à ta prochaine femme le jour où tu te maries (rires). Aujourd'hui, Haaland est marié".
Concernant la valeur de l’attaquant, la représentante n’y va pas de main morte : "On a fait Pogba pour 80 millions et tout le monde a dit... C'est incroyable ! Aujourd'hui, beaucoup en valent autant. Le sommet est de 222 pour Neymar... Les chiffres changent. Pour moi, Haaland vaut 1 milliard. Peut-être que personne ne va payer ça, mais c'est le potentiel qu'il a quand il arrive dans un club. Avec lui viennent les fans, les buts, les résultats sportifs, le professionnalisme, le contenu numérique, la notoriété, les sponsors... Si l'on met tout cela ensemble, sa valeur est un agrégat de plusieurs choses. Mais le prix d'un footballeur est vraiment fixé par un club. Je sais que personne ne va payer 700 millions pour un joueur, mais il est très clair pour moi que la valeur qu'Erling ajoute quand il arrive dans un club est immense, au moins 1 milliard".
Enfin, il lui a été demandé ce qu’elle pensait du Real Madrid et de son président. "J'ai une relation empathique avec José Ángel Sanchez, même si nous n'avons fait qu'Areola dans le passé. Mais bien sûr, le Real Madrid est le football lui-même. Tout est beau là-bas. Où l'on mange, où l'on dort, le stade, le centre d'entraînement... Mais il s'agit en fait d'un point commun à tous les grands clubs, à City, au Bayern, à Barcelone… Si je connais Florentino ? José Ángel me l’a présenté, mais je n'ai pas pu approfondir notre relation. Nous avons des amis en commun, comme Galliani. Tout le monde le respecte beaucoup. Je peux imaginer que c’est un grand homme et qu'il mérite tout le respect".