L'entraîneur Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse avant la réception de valence en Liga (jeudi, 21h).
Si le meilleur Real a été vu contre la Sociedad : "C’était un bon match. Il faut répéter ce que nous avons fait de bien. On s’améliore physiquement, ce qui nous permet de jouer avec plus d'intensité. En février, les performances de l'équipe vont augmenter."
Camavinga, latéral ou milieu de terrain : "Il a joué comme latéral parce qu'Alaba n'est pas là. Il s’en sort bien. Il va devenir un grand milieu ou pivot à l'avenir. S'adapter au poste de latéral signifie intelligence et humilité."
Les absences sur les côtés en défense : "A l'arrière, il y a des joueurs comme Nacho qui couvrent de nombreux postes. Cela aide. Parfois, nous sommes plutôt solides lors de ces trois derniers matchs."
A cinq points du Barça. Insurmontable ? "Nous ne sommes pas bons, nous avons raté quelque chose, nous pouvons toujours faire mieux. Mais nous sommes dans le rythme de l'année dernière, c'est que Barcelone est mieux. Nous nous battrons jusqu'au bout . Nous avons eu une amélioration, nous pouvons nous battre pour tout, sans aucun doute. Maintenant vient la bonne partie pour nous."
💬 ¡@MrAncelotti repasa la actualidad del equipo antes del #RealMadridValencia de @LaLiga! pic.twitter.com/xLd7uSEdir
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 1, 2023
Fin du mercato sans signatures, pourquoi n’ont-ils pas bougé ? "Parce que nous n'en avons pas besoin. Si vous planifiez bien, vous n'avez pas besoin d'aller sur le marché. Si vous y allez, cela signifie parfois que quelque chose s'est passé. Nous ne pensions pas que ce soit nécessaire."
Si Benzema et Modric lui demandent conseil sur une offre de 30 millions d'Arabie : "Je ne sais pas, d'abord je ne veux pas qu'ils viennent me demander ça (rires). Les légendes madrilènes doivent finir à Madrid."
Carvajal et Tchouameni : "Ils vont bien. Le plan de récupération a été assez long. Ils sont à 100%. Alaba en a encore un peu à récupérer. Tchouaméni peut jouer, si Camavinga joue ce sera sur l'aile."
Ceballos, remplaçant possible de Modric : "Il a beaucoup de ces caractéristiques. Cela ne le dérange pas d'avoir le ballon. Très intelligent. Il a de la confiance et de la personnalité. Il peut remplacer Modric, oui."
La folie des dépenses de transferts de la Premier League : "Nous savons ce qui se passe là-bas, avec les droits de télévision, beaucoup plus élevés. Cela continuera comme ça. Le Commonwealth suit la Premier League. Cela leur donne un avantage. Même ainsi, la concurrence contre eux en Europe ne s'arrêtera pas."
Fran García, si vous avez envisagé de le récupérer en janvier plutôt que cet été : "Nous avons pensé à deux choses. Premièrement, la blessure de Mendy peut se remettre rapidement. Et deuxièmement, nous apprécions qu'il ait continué au Rayo afin qu'il puisse progresser davantage et acquérir de l'expérience."
Joueurs sans minutes : "Cela me dérange, j'aimerais leur donner plus de minutes. Laisser de côté un joueur professionnel est très difficile pour moi personnellement, mais c'est mon rôle, malheureusement. Je ne suis pas l'entraîneur personnel de Hazard, Odriozola, Rodrygo… Je suis celui du Real Madrid."
Comment doser : "Mettre de côté des compétitions, non. Nous sommes très proches. En demi-finale de la Copa del Rey, en 8e de finale de la Ligue des Champions, en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs... ce club ne jette pas de compétitions. Je ne veux même pas jeter des matchs. Le dosage est important parce que c'est un calendrier dingue. Ça ne s'arrête jamais. La Liga veut faire son truc, la FIFA veut faire son truc, l'UEFA veut faire son truc, la Fédération veut faire son truc... ça ne nous laisse pas de jours de repos. Si les joueurs se fatiguent, on ferme ici. Ce calendrier est un problème très sérieux. Nous sommes ravis de nous battre dans tous les compétitions, les joueurs aiment ça, mais la limite du calendrier est dépassée. Nous devons tous faire quelque chose pour éviter cela."