Pour cette 17e journée de Liga en retard, le Real Madrid reçoit Valence à Bernabéu ce jeudi (21h, beIN Sports 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Relégué à 8 points du FC Barcelone au coup d'envoi, le Real Madrid se retrouve à nouveau dans l'obligation de l'emporter face à Valence. Un club ché qui vient de se séparer de son entraîneur, Gattuso, et qui est également en quête de points car la dangereuse zone de relégation n'est pas très loin...
On reprend les mêmes... ?
Après une prestation très convaincante dans le jeu dimanche face à la Real Sociedad, le Real Madrid de Carlo Ancelotti aura assurément pour objectif de rééditer la même prestation, mais en réglant cette fois-ci la mire devant les cages adverses. De fait, on s'attend à relativement peu de changements dans le onze du coach madrilène qui pourrait faire des choix forts.
En effet, Dani Ceballos a été brillant face à la Real Sociedad mais l'Espagnol occupe le poste d'un certain Luka Modric. En méforme depuis le Mondial, le Croate n'en reste pas moins un cadre de l'équipe et on imagine difficilement ce dernier s'asseoir sur le banc pendant deux matchs consécutifs même si sportivement cela semble s'imposer compte tenu de la forme du joueur.
Au milieu de terrain, Ancelotti pourra également compter sur un retour très important, à savoir celui d'Aurélien Tchouaméni. Le Français était un titulaire indiscutable avant sa blessure et assurément qu'il le redeviendra rapidement, mais on peut imaginer que Carlo Ancelotti le relancera progressivement en le faisant entrer en cours de match. Au milieu, on s'attend alors à un alignement de Kroos, Fede Valverde et de Modric ou Ceballos.
En attaque, le positionnement de l'Uruguayen dans l'entre-jeu permettra de conserver le même trio offensif que dimanche dernier. Bien qu'inefficace, il avait séduit et Rodrygo a retrouvé la forme. Enfin, sur le plan défensif, Dani Carvajal est de retour mais là aussi, on peut s'attendre à ce que le Real prenne ses précautions. Nacho fait de surcroît relativement bien le travail jusqu'ici.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Nacho, Militao, Rudiger, Camavinga, Kroos, Valverde, Modric (ou Ceballos), Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable de Valence : Mamardashvili, Foulquier, Diakhaby, Cömert, Gayà, Guillamón, Almeida, Musah, Kluivert, Lino, Cavani