Jude Bellingham est la grande priorité du Real Madrid pour l'été prochain. L'arrivée du britannique pourrait totalement redistribuer les cartes au milieu.
Le Real Madrid est resté très calme durant le mercato hivernal, trop calme d'ailleurs selon ses supporters et nombreux observateurs, mais les dirigeants du club devraient adopter une toute autre posture durant la prochaine fenêtre de mercato. Ce n'est plus un secret, le Real souhaite recruter la pièce qui semble manquer à son milieu de terrain pour l'après Casemiro, Kroos et Luka Modric.
Ce joueur, il s'appelle Jude Bellingham et il ne sera pas si simple à convaincre car la Premier League est également très offensive pour le recruter. Aux dernières nouvelles, la pépite de Dortmund a un penchant pour Madrid mais son entourage juge également qu'il est encore très jeune et qu'il a encore toute une carrière devant lui pour signer avec la Casa Blanca.
"Des gars comme Kroos et Modric peuvent l'aider..."
Sur les ondes de la Cadena SER, Mijatovic a été interrogé sur le mercato du Real Madrid et notamment sur le cas Bellingham. "C'est un joueur à la mode, tout le monde le veut et ce n'est pas un secret", a-t-il d'abord lancé. "Le Real est bien placé mais personne ne sait, il reste encore beaucoup de temps. Je sais que le Real entretient une bonne relation avec Dortmund, ça c'est sûr", a-t-il poursuivi.
Jude Bellingham - 2022/23 so far pic.twitter.com/4YInRRl3ID
— 🫵🏽 (@idoxvi) January 24, 2023
Selon l'ex-joueur de la maison blanche, venir au Real Madrid pourrait de surcroît lui être très bénéfique car "des gars comme Kroos ou Modric l'aideront beaucoup" dans son développement. Cependant, il ne faut pas croire que ces derniers accepteront une transition aussi facilement. "Modric ne voudra pas l'aider mais le concurrencer. À 38 ou 40 ans, peu importe. Luka n'est pas le genre de joueur qui sera content de signer un contrat avec le Real pour être sur le banc ensuite. S'il reste, il ira à la guerre" pour sa place de titulaire.
Par ailleurs, Mijatovic a aussi abordé le thème des prolongations de contrat. "Quand je parle de ces sujets, je le fais toujours comme si j'étais directeur sportif. Pour moi, le Real n'a pas à se précipiter pour prolonger un joueur. Avec les vétérans, il faut attendre un peu les résultats, que la saison se déroule et ensuite on leur parle ouvertement. Assurément que le Real a les idées claires sur qui doit venir la saison prochaine. Normalement, en février tu sais où tu vas", a-t-il expliqué.
Enfin, il a eu un mot pour Vinicius Junior. "Il est assurément le futur de l'équipe. Il peut marquer plus de buts et devenir un joueur historique. Il est jeune, il a faim et il ne se cache pas. Mais on sait aussi que le football dépend de beaucoup de choses", a-t-il conclu.