Le transfert de Joao Cancelo a été l'un des mouvements les plus importants de ce mercato hivernal. Le Real Madrid aurait pu en être le bénéficiaire.
Le Real Madrid n'a pas bougé le moindre orteil ou passé le moindre coup de fil pour se renforcer durant ce mercato hivernal. Une philosophie que le club madrilène a adopté depuis plusieurs années maintenant après avoir jugé que cette fenêtre de mercato était peu satisfaisante. Les dirigeants du club ne croient pas en le recrutement de joueurs en cours de saison et ils jugent que ce type d'opération en urgence ou précipité augmente fortement la probabilité de se tromper.
De fait, la maison blanche a une stratégie bien définie et recruter en janvier n'est pas une option. Ça a été une nouvelle fois vérifié en 2023. Pourtant, l'effectif de Carlo Ancelotti a des carences importantes aux postes de latéraux et n'a pas non plus de vraie doublure à Karim Benzema. Le premier problème aurait pu partiellement être réglé, facilement.
Le Real a dit non à Cancelo
Premièrement, le Real Madrid avait la possibilité de rapatrier Fran Garcia dès cet hiver. Le club détenait toujours 50% des droits du joueur et l'offensive annoncée du Bayer Leverkusen a forcé la maison blanche à réagir. Ils ont payé la clause de l'Espagnol mais ils ont décidé de le laisser finir la saison au Rayo Vallecano...
João Cancelo déjà décisif avec le Bayern ❤️pic.twitter.com/eVBWy2TImh
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) February 1, 2023
Mais aussi, on a appris qu'avant de signer au Bayern Munich, Joao Cancelo a été proposé au Real Madrid. Le Portugais voulait quitter Manchester City où il entretenait une relation difficile avec Pep Guardiola selon la presse et rebondir à Madrid a été envisagé par le joueur et ses représentants selon Fabrizio Romano.
Toutefois, toujours selon le journaliste italien, les dirigeants de la Casa Blanca ont refusé de donner suite à l'appel reçu et ils n'ont pas cherché à le recruter. Pourquoi ? La raison est toujours aussi simple : le Real Madrid avait décidé de ne pas signer de nouveau joueur durant le mercato d'hiver, quitte à passer à côté d'une belle opportunité.