Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le RCD Majorque lors de la 20e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 5,5 – Titularisé par surprise après la blessure de Courtois à l'échauffement, le jeune portier du Real n'a rien pu faire sur le seul but du match.
Carvajal : 3 – Il est entré dans le match avec la bonne attitude mais il n'y a rien à retenir de son match si c'est son gros retour en fin de match pour éviter le 2-0. Il n'a rien apporté offensivement dans une partie où l'équipe en avait besoin.
Nacho : 3 – C'est rare, mais Nacho a été totalement à côté de ses pompes aujourd'hui. Muriqi lui a posé de gros problèmes.
Rüdiger : 6 – Il a tenu son rang défensivement et il a eu un peu de caractère en fin de rencontre pour tenter de faire bouger les lignes. Son coup de tête n'est pas passé loin du poteau.
⭐️ Camavinga : 6 – Le Français a encore surpris positivement ce dimanche en sortant du lot dans une équipe du Real catastrophique. Il a été moins en vue offensivement mais a fait le job. Il a réussi un excellent tacle défensif dès le début du match.
Tchouaméni : 4 – Après un début de match très compliqué, Tchouaméni a eu un léger mieux et notamment à la récupération. Ça reste très insuffisant, même pour un retour dans le onze.
Valverde : 2 – Le cas de l'Uruguayen est préoccupant. On le sait plus en difficulté dans ces matchs sans espace mais il n'est pas acceptable de faire tant d'erreurs techniques.
Ceballos : 5 – Il n'a pas eu la même influence que lors des précédents matchs. Il a eu du mal à entrer dans son match aussi mais il est celui qui a le plus proposé.
Asensio : 2 – La copie rendue est très mauvaise. Il manque de surcroît l'occasion de relancer son équipe sur penalty. Rien de positif à tirer de son match.
Rodrygo : 2 – Utilisé à la pointe de l'attaque, Rodrygo n'a pas réussi à exister.
Vinicius : 3 – Ils ont encore réussi à le faire sortir de son match et à le museler avec des prises à 2 ou 3 joueurs. Tout n'est pas de la faute à Vinicius pour autant car le "plan de jeu" du Real l'expose et il a le mérite de ne jamais se cacher même si son match est à oublier.
Ancelotti : 4 - Le onze de départ était relativement séduisant sur le papier mais la réalité fut toute autre avec deux joueurs sur trois en attaque qui n'évoluent pas à leur poste préférentiel. Le plus gros problème étant qu'il a fallu attendre la 70e minute de jeu pour qu'il tente une autre stratégie.