L'entraîneur d'Al Hilal, Ramon Diaz, est passé en conférence de presse à Rabat avant la finale du Mondial des Clubs contre le Real Madrid.
Le coach de l'adversaire du Real Madrid en finale de la Coupe du Monde des Clubs samedi, l'Argentin Ramón Díaz, s'est adressé aux médias à Rabat pour donner ses impressions avant le match. Il était accompagné par Al Mayouf, le capitaine de l’équipe saoudienne.
Ramon Diaz
Le plan contre le Real Madrid : "Le plus important contre Madrid est de ne pas faire d'erreurs, de ne pas leur laisser d'espace et d'être aussi bon que nous l'étions lors du match précédent."
Habitué à jouer les grands matchs : "C'est un club qui joue pour le prestige, très important en Asie, il représente aussi le pays. C'est une responsabilité. Nous aurons besoin de plus de concentration pour être au mieux de notre forme dans la dernière ligne droite du match. Nous examinons les forces et les faiblesses du Real Madrid."
Le mythe de River, maintenant en Arabie. Les raisons de ce changement : "D’abord, le club. C'est une grande institution. Cela vous permet d'être toujours à un haut niveau de compétition. J'ai déjà remporté cinq titres avec ce club, donc vous pouvez voir à quel point il est important. Il vient de remporter deux fois la Ligue des Champions d’Asie.
Le bruit autour de Vinicius : "La chose la plus importante et le conseil que je peux lui donner est de rester loin de l'extra-football. Il a la capacité de le faire. C'est un grand joueur et il est dans un grand club. Nous allons essayer de ne pas lui donner d'espace, de le presser pour qu'il ne montre pas tout son potentiel."
Est-ce que le fait que Benzema joue oui pas le conditionne ? "Nous savons ce qu'il représente, sa catégorie. Nous avons prévu notre plan, qu'il joue ou non. Nous allons les presser dans tous les secteurs pour que notre attaque, qui est importante, puisse être convertie en buts. Eux sont très aiguisés sur le secteur gauche."
Où situez-vous cette finale dans votre carrière ? Ce serait le titre le plus important ? "Pour moi et pour nous tous, pour le club, c'est l'une des choses les plus importantes de ces derniers temps. La finale est extrêmement importante, elle va nous mettre au test."
Le football saoudien se développe et maintenant il y a Cristiano : "Il se développe dans le monde entier, vous l'avez vu lors de la Coupe du Monde. Les clubs peuvent avoir huit étrangers, vous pouvez avoir les meilleurs parce qu'il n'y a pas de problèmes économiques... C'est arrivé avec Ronaldo et la plupart des étrangers à Al Hilal sont des internationaux. S'ils continuent comme ça, ils vont grandir. La présence de Cristiano est importante pour apporter plus d'excitation au football. Ils ont la possibilité d'acheter Messi, imaginez le pouvoir qu'ils ont..."
Comme Ancelotti, son assistant est son fils, Emiliano Diaz : "Les avantages sont essentiellement la confiance que je place en lui, quand on analyse l'organisation du travail. Il a énormément progressé avec moi, en dix ans nous avons gagné huit titres ensemble. Nous en profitons à la maison."
Ses matchs contre Ancelotti en Italie : "Il jouait dans une grande équipe, parfois je gagnais, parfois il gagnait... Je l'admire en tant que personne, ce n'est pas facile dans ce monde du football de durer. Je l'apprécie beaucoup."
Al-Mayouf
Si c'est le match de sa vie : "C'est l'un des matchs les plus importants de ma carrière, nous espérons qu'il se passera bien pour nous et que nos supporters nous aideront."
Un événement exigeant pour Al Hilal : "Ces matchs demandent beaucoup de préparation mentale. C'est un adversaire très complexe et ce ne sera pas facile, nous assumons nos responsabilités et nous serons au niveau."