La Confédération brésilienne de football a publié un communiqué vendredi dans lequel elle dément avoir un accord avec Carlo Ancelotti, actuel entraîneur du Real Madrid.
En début d’après-midi ce vendredi, ESPN Brazil a publié une information qui s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux. Le média assurait que Carlo Ancelotti avait donné son accord à la Confédération brésilienne de football pour prendre en charge l'équipe nationale à partir de la fin de cette saison.
L'accord annoncé par ESPN liait l'actuel entraîneur du Real Madrid à la Seleção à partir de juillet prochain jusqu'à la mi-2026, date de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le média avançait même que les joueurs brésiliens du Real Madrid, Vinicius, Rodrygo et Militao, était déjà au fait de la décision de leur coach.
A Confederação Brasileira de Futebol (CBF) informa que não procede a notícia divulgada nesta sexta-feira (10/02) de que o técnico do Real Madrid, o italiano Carlo Ancelotti, é o novo treinador da Seleção Brasileira.https://t.co/aSvKot3X63 pic.twitter.com/PZhxPJ0tF6
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) February 10, 2023
Mais quelques heures après le relai de cette information, la CBF (fédération brésilienne de football) a démenti la nouvelle par le biais d’un communiqué officiel : La Confédération brésilienne de football (CBF) informe que la nouvelle publiée vendredi (10/02) selon laquelle l'entraîneur du Real Madrid, l'Italien Carlo Ancelotti, est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale brésilienne, est fausse".
"Le président Ednaldo Rodrigues maintient les déclarations faites mercredi, après le tirage au sort des matchs de la Coupe du Brésil. À cette occasion, le dirigeant a écarté toute spéculation, et déclaré que la question était traitée de manière transparente et que l'entraîneur choisi pour prendre le poste de sélectionneur sera annoncé en temps voulu", conclut le communiqué.