Vinicius Junior a été la grande star de la Coupe du Monde des Clubs remportée hier par le Real Madrid au Maroc contre Al Hilal, sur la pelouse comme dans les tribunes.
Le Brésilien, auteur d'un but en demi-finale contre Al Ahly et d'un doublé et d'une passe décisive en finale, a logiquement été proclamé Ballon d’Or de la compétition (trophée récompensant le meilleur joueur du tournoi) devant Fede Valverde, ballon d’argent et Vietto, ballon de bronze.
Avant d’arriver à Rabat, l’ancien de Flamengo avait vécu des jours difficiles entre les nouvelles attaques racistes dont il fut victime et cette défaite à Majorque, une rencontre lors de laquelle le Madrilène a subi un marquage féroce par Pablo Maffeo, un adversaire avec qui l’entente n’est pas des meilleures.
Vinicius Junior, constamment sous le feu des projecteurs en Liga pour le traitement qu'il reçoit de la part des rivaux, des arbitres et des supporters adverses, a trouvé ces derniers jours un véritable oasis au Maroc. Il y a été traité comme une véritable idole par les supporters madrilènes, qui ont envahi les tribunes du stade Prince Moulay Abdellah pour l’acclamer.
شكرا لك يا مغرب. لقد رأيت بالفعل شغفك في كأس العالم ، لكن وجود هذا الحشد في مصلحتي كان شيئًا مميزًا للغاية. ريال مدريد نادٍ عالمي. نحن إفريقيا وآسيا وأوروبا ... وأبطال العالم! 💭🕺🏾🙏🏾🏆🇲🇦💫 pic.twitter.com/p7HGs0nOkN
— Vini Jr. (@vinijr) February 12, 2023
Un jour à peine après avoir remporté son deuxième titre de Champion du Monde des Clubs, Vinicius Junior n’a évidemment pas oublié de remercier les supporters marocains pour leur soutien, avec un message écrit en arabe sur ses réseaux sociaux.
"Merci, Maroc. J'avais déjà vu votre passion lors de la Coupe du Monde au Qatar, mais avoir cette foule à mes côtés était quelque chose de très spécial. Le Real Madrid est un club mondial. Nous sommes l'Afrique, l'Asie et l’Europe ! Et les Champions du Monde !", a écrit Vini.