Pour cette 22e journée de Liga, le Real Madrid se déplace à Osasuna ce samedi (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Après s'être imposés avec facilité face à Elche en milieu de semaine, les Madrilènes s'attaquent à une équipe plus consistante ce samedi, Osasuna. Les basques pointent à la 9e place du classement, dans le ventre mou de la Liga, et n'ont absolument rien à perdre. Le Real, lui, est dans l'obligation de l'emporter pour revenir provisoirement à 5 points du FC Barcelone.
Benzema est forfait
Après avoir purgé son match de suspension, Vinicius Junior sera de retour sur le côté gauche de l'attaque. Karim Benzema est en revanche absent car souffrant de fatigue musculaire. C'est donc Rodrygo qui devrait une fois encore jouer en pointe, avec à sa droite Asensio ou Fede Valverde.
En défense, un autre retour dans le onze, celui de Thibaut Courtois. Le Belge a manqué les deux derniers matchs (Majorque et Elche) pour un problème à l'adducteur mais est désormais totalement rétabli. La ligne défensive devrait être la même qu'en milieu de semaine, avec Alaba à gauche, Carvajal sur le côté opposé, et Militao accompagné de Rüdiger ou Nacho en charnière centrale.
Our choices for tomorrow?
Eh…
Eh…
Eh, our choices, Won’t tell you 😂pic.twitter.com/F9H5zvR7J7— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) February 17, 2023
Pour le milieu de terrain, Carlo Ancelotti a affirmé en conférence de presse que Luka Modric serait titulaire pour cette rencontre. Le Croate devrait former le trio du centre avec Aurélien Tchouaméni et Fede Valverde, ou possiblement Dani Ceballos.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Rüdiger, Alaba - Tchouaméni, Valverde, Modric - Asensio, Rodrygo, Vinicius
XI probable d'Osasuna : Aitor - Moreno, Unai García, David García, Manu Sánchez - Moi Gómez, Torró, Moncayola - Abde, Barja, Budimir