La Commission permanente a imposé une sanction encore plus lourde que celle déjà proposée par la police au titulaire de l'abonnement de Majorque qui a traité Vinicius de "singe".
La Commission permanente a pris sa décision concernant l'abonné de Majorque qui a proféré des insultes racistes à l'encontre de Vinicius (lors du match Majorque-Real Madrid du 5 février). Après un travail minutieux de la Police et des services d'enquête, l'individu en question a été identifié : un jeune homme de 20 ans... qui 13 jours plus tard a de nouveau insulté un joueur.
C'est la police qui a rapidement ouvert un dossier et proposé une sanction : 3000 euros d'amende et 6 mois sans entrer dans une enceinte sportive. Mais la Commission est allée plus loin, portant la sanction à 4000 euros et doublant l’interdiction de stade à 12 mois.
🚨 Le fan de Majorque qui a insulté Vinicius a écopé d'une amende de 4 000 € et d'une suspension de 12 mois. @tjcope 🥇 pic.twitter.com/CAzKc46YS9
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) February 28, 2023
Le club de Majorque a salué la décision et a même été le premier à publier un communiqué condamnant l'incident, exprimant publiquement sa gêne qu'un de ses supporters ait agi de la sorte et proposant de collaborer pour le retrouver. Au Real Madrid, comme il ne pouvait en être autrement, le verdict a également été largement applaudi. Une sanction exemplaire pour quelqu'un qui, de manière déplorable, a crié : "Vinicius, tu es un singe".
Un récidiviste
Le raciste n'a d'ailleurs montré aucun signe de repentance. Selon des sources de l'enquête, seulement 13 jours plus tard, il a été aperçu à nouveau en train de crier des insultes racistes à un joueur de Villarreal, lors du match qui s'est tenu à Son Moix. La sécurité, déjà alertée, l'a identifié et il risque maintenant une deuxième sanction. Il a tout de même été précisé par la sécurité que les insultes "n'ont pas été secondées" par son entourage dans la tribune Lluis Sitjar, située à l'extrémité sud du stade.