D’après l’un de ses adversaires, Vinicius est celui qui génère toute l’attention portée sur lui de par son comportement et sa façon de jouer.
À nouveau sous les projecteurs pour ses altercations avec les adversaires et le public, Vinicius junior n’a pas réussi à aider son équipe à l’emporter hier au Benito Villamarin. Le Brésilien a beaucoup tenté, mais a trop pêché dans le dernier geste.
Aitor Ruibal, qui a été l’un des grands protagonistes côté Betis ce dimanche, a été interrogé après la rencontre sur les protestations persistantes de Vinicius, qui a été bien muselé par les défenseurs sévillans par un marquage coordonné dans lequel l'ailier catalan était également impliqué.
"C'est son jeu, c'est normal, mais il doit aussi accepter qu'il reçoive des coups parce que c'est un joueur qui essaie toujours de dribbler et qui provoque beaucoup", déclare-t-il.
🗣️ Aitor Ruibal habla sobre Vinicius Jr:
🎙️ “Tiene que asumir que le den patadas porque regatea mucho”
💥 “A mi también me insultan en todos los estadios de España”
📹 @AlvarooSVQ @RealBetis @realmadrid pic.twitter.com/5lkzBAAgBd
— 101TV Sevilla 📺 (@101TVSevilla) March 5, 2023
Outre le fait que les défenseurs de toutes les équipes lui dédient un traitement spécial cette saison, Vinicius est aussi souvent le centre de vives réactions et l'objet d'insultes de la part des supporters rivaux, avec lesquels il est confronté. Et là encore, Ruibal estime que c’est le Brésilien qui provoque cela par son comportement.
"Il a aussi tendance à s'emporter contre le public. Je l'ai vu de près aujourd'hui, il est toujours en train de leur parler (aux supporters dans les tribunes), donc c'est normal qu'ils l'insultent. Cela nous arrive à tous, je vais sur d'autres terrains et ils m'insultent pendant 95 minutes. Les gens veulent te déstabiliser, parfois ils réussissent et parfois non", a expliqué le joueur du Betis en zone mixte.