Le joueur du Betis a publié un communiqué pour clarifier ses déclarations après le match contre le Real Madrid.
L'ailier du Betis, Aitor Ruibal, a publié lundi soir un communiqué officiel dans lequel il tient à préciser "qu’il n'était pas dans son intention de discréditer la figure de Vinicius Junior" lors des déclarations qu'il a faites dimanche soir après le match contre le Real Madrid (0-0).
Ruibal a dit après la rencontre que Vinicius devait "accepter de recevoir des coups parce que c'est son jeu", et qu'il est normal que "les supporters l’insultent", parce qu'il a "toujours tendance à provoquer public".
🗣️ Aitor Ruibal habla sobre Vinicius Jr:
🎙️ “Tiene que asumir que le den patadas porque regatea mucho”
💥 “A mi también me insultan en todos los estadios de España”
📹 @AlvarooSVQ @RealBetis @realmadrid pic.twitter.com/5lkzBAAgBd
— 101TV Sevilla 📺 (@101TVSevilla) March 5, 2023
"Des paroles sorties de leur contexte"
Après avoir vu tous les gros titres que ses paroles ont suscités, Aitor Ruibal a voulu répondre par la déclaration suivante :
"Bonjour à tous les supporters du Bétis, de Madrid et du football en général. En ce qui concerne les déclarations publiées dans la presse par différents médias, je tiens à clarifier les points suivants :
Point 1. Qu'elles sont sorties de leur contexte, car elles réduisent une réponse détaillée que j'ai donnée à une question spécifique, sur la situation qui a été générée ces dernières semaines autour de Vinicius Jr.
Point 2. Qu'à aucun moment et pour aucune raison je n'ai eu l'intention de discréditer la figure de Vinicius Jr dans les déclarations que j'ai faites dans la zone mixte du Benito Villamarín. Je ne pourrais jamais justifier l'insulte d'un collègue professionnel dans quelque contexte que ce soit. "
Porque no todo vale💚🤍 pic.twitter.com/uMfmS81aCF
— Aitor Ruibal Garcia (@aRuibal9) March 6, 2023