Le PSG a une nouvelle fois été éliminé de la Ligue des Champions, trop tôt si l'on s'en tient aux noms de l'effectif et au budget du club.
L'échec des Parisiens en huitième de finale retour de la Ligue des Champions a été analysé en Espagne dans l’émission EL Sanhedrin d'El Larguero, où Tomás Roncero, rédacteur en chef de la section Real Madrid du quotidien AS, s'est montré particulièrement sévère à l'égard de Kylian Mbappé.
Manu Carreño : "La seule chose à laquelle ils pensent dans ce club est de comment conserver un joueur, et aucun entraîneur n'a été assez bon pour eux : ni Ancelotti, ni Emery, ni Tuchel.... Que le prochain arrive pour continuer à dilapider des millions. C'est ça le Qatar, le puissant Oncle Scrooge du football européen et mondial que personne ne peut affronter dans les bureaux, mais sur le terrain ? Quelle sera la signature de l'été, est-ce que ce sera Haaland, est-ce qu'ils feront une offre pour Benzema, qui d'autre peuvent-ils signer ? Il n'y a plus personne qu'ils peuvent séduire avec de l'argent pour l'emmener à Paris. Lebron James, peut-être ? C'est la preuve qu'il n'y a pas que l'argent qui compte dans le football, qu'il ne faut pas seulement investir dans les salaires des joueurs. Bien sûr, ils sont les meilleurs là-bas : personne ne peut jouer contre le PSG pour prendre Mbappé. Ils peuvent lui offrir tout le Qatar, mais sur le terrain, c'est autre chose."
Kiko Narváez : "La deuxième mi-temps du Bayern a été extraordinaire. Chaque fois que Messi touchait un ballon, il était pris en embuscade par Kimmich et Goretzka. Puis Gnabry, Sané et Cancelo sont entrés en jeu. C'est la meilleure équipe qui a gagné, ce sont des candidats évidents à la victoire en Ligue des Champions. Sur le premier but, on voit qu'il y a des équipes capables d'étouffer leurs adversaires très haut. Ensuite, sur le deuxième, tout a commencé par une récupération de Kimmich et une transmission très rapide."
💥 Le gros coup de gueule de @DanielRiolo après Bayern-PSG : "Quand tu es supporter du PSG et que tu encaisses tout ça... Tu exploses ! On débriefe plus qu'une défaite ce soir, on débriefe un club qui est devenu la HONTE de l'Europe !" #rmclive pic.twitter.com/AcUEWfVfGa
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 8, 2023
Tomás Roncero : "Le problème de Mbappé, c'est qu'il est prisonnier d'une cage dorée. À Paris, on lui rendra hommage où qu'il aille, quoi qu'il veuille. Mais quand il s'agit de football, ce qu'il aime parce que c'est un joueur extraordinaire, vous voyez la réalité. La première équipe forte qui croise le PSG en éliminatoires l'envoie au tapis. S'il avait ce qu'il faut, il dirait à son club qu'il a déjà fait ce qu'il pouvait, mais qu'il faut le laisser être heureux en allant au Real Madrid. Là, dans un club moins clinquant, il gagnera avec un mélange parfait de vétérans et de jeunes dans un stade qui sera magnifique.
Quel est l'intérêt d'avoir Messi, le prétendu "meilleur" ? Quel est le sens de prendre quelqu'un qui n'a plus gagné la Ligue des Champions depuis huit ans et qui n'a pas dépassé le stade des huitièmes de finale depuis plusieurs années ? Le seul à avoir fait quelque chose aujourd'hui, c'est Ramos, et c'est parce qu'il connaissait la théorie de la victoire en Ligue des Champions grâce à ses années passées à Bernabeu. Malgré tout, le maillot blanc du Real Madrid n'est pas le maillot blanc du PSG, car c'est un club qui perd."
Bruno Alemany : "Je vais surveiller les notes du quotidien L'Equipe : ils lancent toujours des fléchettes empoisonnées sur les joueurs du PSG."
Andrés Onrubia : "D'après les journaux parisiens, seul Ramos a été bon. Messi et Mbappé échouent lamentablement, ainsi que Verratti, qui est le plus pointé du doigt."