L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, s'est présenté en conférence de presse après la défaite et l'élimination face au Real Madrid (6-2 score cumulé) en 8e de finale de Ligue des Champions.
Match : "C'était une bonne performance, mais nous avions besoin de quelque chose d'exceptionnel. Madrid a été meilleur et c'est pour cela qu'ils sont qualifiés pour le prochain tour. Je suis déçu, pas en colère."
Message : "L'histoire de cette compétition avec nous dit que nous avons joué pour gagner. Ce n'est que justice que nous soyons éliminés, car pour cela, nous devions faire quelque chose d'exceptionnel. C'est la compétition."
L'aspect émotionnel : "C'est probablement le Real Madrid qui maîtrise le mieux cette compétition de ce point de vue. Ils l'ont déjà fait par le passé, nous verrons s'ils le répètent. Malheureusement, nous regarderons ça de chez nous."
Possible penalty en fin de match : "Je ne suis pas d'humeur à parler de ça, mais il est clair qu'il n'y avait pas penalty. Mais il est clair que ce n'était pas un penalty. Celui du match contre City, c'était autre chose. Je pense qu'il faut prendre les bonnes décisions. Ancelotti m'a dit qu’il n’y avait pas penalty."
klopp is slowly losing his mind😭 pic.twitter.com/mFnLNr2AtY
— ! (@yannesiv) March 15, 2023
Le "You'll never walk alone" au Bernabéu : "Je ne l'ai pas entendu, on me l'a dit après. C'est un très beau geste. C'est un grand club, c'est très agréable de jouer l'un contre l’autre."
Est-ce le match que vous attendiez ? "Nous nous attendions à un autre type de match. Ils ont été très bons ce soir. Ils ont eu les meilleures occasions. Il faut respecter l'adversaire. Ce n'était pas le soir à obtenir un miracle. Allison a dû faire des arrêts sensationnels. L'équipe qui le méritait le plus est passée. Nous devons mieux jouer pour les matchs à élimination directe."
Sa discussion avec Ancelotti sur le pénalty à Leipzig : "La vérité est que je n'ai pas compris. Je l'ai dit à Carlo et il me l'a dit aussi. Il l'a vu sur l’écran."
Le Real Madrid, favori : "Oui, en raison de leur expérience, mais il y a aussi d’autres équipes très fortes. Celui qui veut gagner la Ligue des champions devra battre Madrid et Manchester City."