Après la journée de repos d'hier suite à la victoire 1-0 contre Liverpool, les hommes de Carlo Ancelotti ont repris le travail pour préparer le Clasico.
La séance du jour à Valdebebas a été marquée par l'absence de Karim Benzema, qui ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe deux jours avant le déplacement au Camp Nou (dimanche, 21h00).
Tandis que les joueurs disponibles (sans aucun malaise) réalisaient des exercices de possession, de contrôle et de tactique sur la pelouse, avant de terminer la séance d'entraînement par un match sur un petit terrain, le Français effectuait des exercices spécifiques à l'intérieur des installations.
V ⚡ N ⚡ Jr.#RMCity pic.twitter.com/tSyUdGZoIG
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 17, 2023
Le Ballon d’Or a déclenché la sonnette d'alarme au Bernabéu contre Liverpool lorsqu'il a quitté le terrain en boitant à la 82e minute pour être remplacé par Rodrygo. Quelques minutes plus tôt, Benzema avait montré des signes évidents de douleur lors de la célébration d'un but qui allait clore le quart de finale.
Après cette rencontre, KB9 avait affirmé que ce n’était rien de sérieux. "C’est juste un coup au tibia, rien de grave. Je serai là pour le Clasico", avait-il assuré. Toujours est-il qu’à 48 heures du choc, l’attaquant manque toujours à l'appel à l’entraînement collectif.
Deux absences assurées
Les Madrilènes se rendront au Camp Nou ce dimanche avec deux absents confirmés : le défenseur David Alaba et l’attaquant de la Cantera Álvaro Rodríguez.
L’Autrichien a également réalisé un travail spécifique aujourd’hui. Il poursuit toujours le plan de récupération établi par le staff médical suite à la blessure au biceps fémoral droit qu'il a subie lors du match aller contre Liverpool en Ligue des Champions.
Alvaro Rodríguez sera absent pour le Clasico après avoir reçu un carton jaune lors du dernier match du Castilla contre le Deportivo. L'attaquant uruguayen n'a pas marqué et a en plus reçu un cinquième carton jaune synonyme de suspension pour le match contre le Barça.