La prolongation de Pep Guardiola avec Manchester City a changé la donne pour les clubs intéressés par Erling Haaland. Sa clause n'est plus la même.
Auteur d'un quintuplé en une heure de jeu lors du match retour contre Leipzig en Ligue des Champions, Erling Haaland réalise une première saison exceptionnelle avec Manchester City en terme d'efficacité (39 buts en 39 matchs). Le Norvégien continue donc d'intéresser plusieurs autres écuries européennes qui pourront payer une clause imposée par le joueur lors de sa signature à City.
Jusqu'ici, l'écho qui s'en faisait était que Erling Haaland pourrait partir dès l'été 2024 à condition de débourser 200 millions d'euros ou un an plus tard contre la modique somme de 175 millions d'euros. Une somme conséquente mais finalement cohérente par rapport au marché actuel. Le portail Transfermarkt l'estime d'ailleurs actuellement à 170 millions d'euros.
Le quintuplé d'Haaland pour bien commencer la journée 🔥 🖐️pic.twitter.com/fZ39VIg9AP
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 17, 2023
La donne a changé
Hélas pour les clubs déjà en train d'économiser pour se payer Haaland, le futur de l'ancien joueur de Dortmund a été lié à celui de Pep Guardiola qui a lui-même prolongé en novembre dernier avec le club anglais jusqu'en juin 2025. Par conséquent, selon Marca, la clause de Haaland ne sera finalement pas effective dès 2024 mais plutôt à partir de 2025. À 200 millions d'euros.
Aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain faisait partie des rares clubs capables et prêts à payer les 200 millions d'euros requis dès l'été prochain. Le Real Madrid était également en train d'étudier cette alternative au "plan Mbappé" toujours bien vivant car le Français sera de nouveau en fin de contrat en 2024. Pour ces deux clubs, la feuille de route n'est alors plus la même et la guerre pour (re)signer Kylian Mbappé s'annonce à nouveau très intense...