Rodrygo Goes continue son ascension dans le football brésilien. Le sélectionneur a décidé de lui attribuer le dossard numéro 10 en l’absence de Neymar.
Samedi, Rodrygo Goes fera un pas de plus dans l'histoire du Brésil. En l'absence de Neymar, blessé et absent du camp d'entraînement de la Canarinha, le joueur du Real Madrid portera le "10" de la Seleçao, dans ce qui est aussi le premier match des quintuples champions du monde depuis la mort de Pelé, le joueur qui a élevé ce numéro au rang de légende. L'absence de Neymar ouvre également la voie à Rodrygo pour jouer un rôle plus important avec le Brésil après les résultats décevants de l'équipe sud-américaine à la Coupe du monde au Qatar.
🇧🇷 RODRYGO, EL HEREDERO DE NEYMAR
⭐️El futbolista del Real Madrid llevará el '10' de Brasil ante Marruecos. pic.twitter.com/bvMCCr6Jnk
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 23, 2023
L’attaquant du Real Madrid et son coéquipier Vinicius seront les principaux atouts offensifs de la Seleçao pour le match amical qui se tiendra ce samedi entre le Brésil et le Maroc, dernier demi-finaliste de la Coupe du Monde. Le troisième joueur de l'attaque brésilienne devrait être Antony, l'ailier droit de Manchester United.
Le sélectionneur intérimaire Ramon Menezes a décidé de donner une chance à Rodrygo pour son premier match à la tête du Brésil. Un match qui pourrait aussi être son dernier puisque que la CBF continue de chercher un nouveau sélectionneur pour succéder à Tite, qui s'est retiré après le Qatar. Et pour ce poste, c’est précisément Carlo Ancelotti qui figure en tête de liste des préférences de la fédération brésilienne…
"Chaque blague contient une part de vérité"
À ce propos, Rodrygo s’est d’ailleurs un peu mouillé, avançant qu’Ancelotti et lui plaisantaient déjà en privé sur cette possibilité. "Carlo plaisante en disant que nous allons faire les listes de convoqués ensemble. On en rigole, mais chaque blague contient une part de vérité. La situation à Madrid est difficile, il faudrait qu’il quitte le Real pour venir ici. Je ne peux pas dire à l'avance ce qui va se passer, mais ce serait un honneur de l'avoir ici", a déclaré l'attaquant dans une interview accordée à Globo Esporte.
Rodrygo: “We joke with Ancelotti that we're waiting for him in Brazil. He jokes that we’ll make the call-up together with Militão & Vini”, told @geglobo ⚪️🇧🇷
“…but you know, every joke has a little bit of truth in it”.
“I think he could serious candidate to take Brazil job”. pic.twitter.com/iQO21rV5FA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 23, 2023