À trois mois de la fin de la saison, les rumeurs d’un départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid s’intensifient. Florentino Perez aurait sa petite préférence pour le remplacer.
Après avoir dit adieu à la Liga lors du dernier Clasico, le Real Madrid, bien que le titre soit encore mathématiquement possible, sait qu’il doit maintenant se recentrer sur les deux compétitions toujours à sa portée : la Copa et la Ligue des Champions.
Carlo Ancelotti connait le club mieux que quiconque et sait très bien que si son équipe ne gagne pas au moins l’un de ces deux titres, son poste est sérieusement menacé. D’ailleurs, les rumeurs l’envoient déjà au Brésil, l’Italien étant le grand favori de la CBF pour prendre les rennes de la Seleçao.
De son côté, le Real Madrid évalue déjà la liste des remplaçants potentiels pour le banc au cas où il viendrait à se séparer de Carlo Ancelotti. Ces derniers jours, plusieurs noms ont été évoqués. Raúl, Xabi Alonzo, Zidane mais aussi Thomas Tuchel. Seulement, l’Allemand deviendra sous peu le nouveau coach du Bayern Munich, ce qui fait un candidat de moins.
La liste se réduit donc, mais Florentino Perez aurait une idée en tête. D’après la Cadena Ser, le président du Real Madrid a une préférence pour prendre la relève d’Ancelotti. Une préférence qui n’est autre que Zinédine Zidane. Le technicien français a déjà dirigé l’équipe première à deux reprises par le passé avec le succès que l’on connait.
🚨 En cas de départ de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane est le favori pour reprendre le Real Madrid aux yeux de Florentino Perez. @La_SER pic.twitter.com/1L8AX9BTrr
— Real Madrid FR (@FranceRMCF) March 24, 2023
Florentino Pérez, selon la SER, ne serait pas contre une troisième aventure du double ZZ sur le banc madrilène. Pour Marca, le retour de Zidane au Real Madrid est compliqué mais c'est une possibilité. Les relations entre les deux parties s’étaient quelque peu dégradées lors de son dernier départ, avec cette fameuse lettre publiée par le Français, mais les tensions se sont apaisées depuis.
Raúl, l’option la plus probable
Malgré cette préférence du président pour Zidane, l’option la plus probable à ce jour reste tout de même qu’une autre légende de la Casa Blanca hérite du poste d’Ancelotti. Raúl, actuel entraîneur du Castilla, coche toutes les cases pour succéder à l’Italien et enfin se lancer avec l’équipe première après plusieurs années à se former dans les divisions inférieures.
En attendant, Carlo Ancelotti se prépare à aborder un mois décisif avec la demi-finale retour de Copa del Rey face au FC Barcelone (mercredi 5 avril) ainsi que les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea (12 et 18 avril). Des résultas de ces trois matchs dépendent en grande partie son avenir, et l'Italien sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur.