Après mûre réflexion, Toni Kroos et le Real Madrid resteront liés pour une saison de plus, nous informe Marca ce dimanche.
Le milieu de terrain allemand a rejoint le Real Madrid à l'été 2104 et pourra passer au moins une décennie en blanc, jusqu'au 30 juin 2024. C'était son souhait et celui des dirigeants madrilènes, mais le numéro 8 ne voulait décevoir personne et, avant de s'engager, il voulait être sûr de ce qu'il pourrait offrir dans les douze mois qu'il aura devant lui après le 30 juin.
Il y a un an, le club lui a proposé de prolonger son contrat jusqu'en 2024, mais Kroos a décliné l'offre en raison des doutes qu'il avait sur la façon dont son corps et son esprit réagiraient. Désormais, les doutes se sont dissipés et le milieu de terrain a fait savoir aux dirigeants madrilènes qu'il avait toujours les jambes et la motivation pour rempiler une année.
Ce refus d'il y a un an, comme le rapporte Marca, n'a pas été utilisé pour faire pression sur le salaire ou quoi que ce soit d'autre. Il s'agissait de rester au Real Madrid ou de quitter le football actif. C'était une question de sensations et de sentiments, et rien d’autre.
Toni Kroos, qui était arrivé à Bernabéu en tant que vainqueur de la Coupe du Monde après le triomphe de l'Allemagne au Brésil, a remporté19 titres depuis son arrivée au Real Madrid. Il ne lui reste plus qu'un seul titre à gagner sous le maillot blanc, et c'est la Copa del Rey, un titre qui est à sa portée, celui que l'équipe ira tenter de décrocher contre Osasuna le 6 mai prochain à Séville…