Le Real Madrid ira défier Chelsea à Londres ce mardi avec un avantage de 2-0 obtenu à l’aller. C’est Daniele Orsato qui arbitrera ce match.
L'arbitre Daniele Orsato a été désigné par l'UEFA pour arbitrer le quart de finale retour de la Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid, mardi à Stamford Bridge.
L’Italien sera accompagné de ses compatriotes Massimiliano Irrati, responsable en cabine du VAR, et Paolo Valeri, son assistant. Maurizio Mariani sera le quatrième arbitre et Ciro Carbone et Alessandro Giallatini seront les arbitres assistants.
📣 Daniele Orsato arbitrera notre match 🆚 @ChelseaFC à Stamford Bridge . #UCL pic.twitter.com/ajpYkSsPpN
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) April 16, 2023
Orsato, 47 ans et international depuis 2010, a dirigé cinq matchs de Ligue des champions cette saison : Manchester City-Borussia Dortmund (2-1), Eintracht Francfort-Tottenham (0-0), RB Leipzig-Real Madrid (3-2), Porto-Atletico de Madrid (2-1) et Bayern Munich-Paris Saint-Germain (2-0). Il a également arbitré cette saison PSV Eindhoven - Séville (2-0) en Europa League.
Lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2019-20 à Bernabéu entre le Real Madrid et Manchester City (1-2), Orsato a accordé un penalty pour une faute de Dani Carvajal sur Sterling et a exclu peu après Sergio Ramos pour un carton rouge direct pour avoir fait tomber Gabriel Jesus par derrière alors que le Brésilien s'apprêtait à défier Courtois devant le but.
Au total, Daniele Orsato a arbitré le Real Madrid à sept reprises en Ligue des champions, avec un bilan de trois victoires et quatre défaites. Avec ce même arbitre en Ligue des champions, Chelsea a un bilan de deux victoires, un nul et une défaite. Les Blues ont remporté les deux derniers matchs avec Orsato sur le terrain et, curieusement, ils se sont déroulés à Londres contre des équipes madrilènes. L'équipe anglaise a battu l'Atlético de Madrid et le Real Madrid sur le même score : 2-0.