Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse pour parler du match retour entre Chelsea et le Real Madrid qui se déroulera demain soir à Londres.
Comment va l'équipe ? "Nous sommes bien, motivés, comme toujours. Ce sont des matchs importants dans une compétition importante. Nous savons que nous devons faire un match complet. Il reste 90 minutes et dans ce genre de compétition, tout peut arriver. Nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes."
Il y a dix ans, il y avait des gens à Madrid qui fêtaient les demi-finales. Pensez-vous qu'aujourd'hui, on exige plus de vous ? "Dans ce club, nous sommes très clairs sur ce que nous devons faire, c'est-à-dire ne pas toujours gagner, mais lutter jusqu'au bout avec toute l'énergie dont nous disposons. Nous aurons peut-être la chance de jouer une autre demi-finale et une autre finale, mais nous devons avancer pas à pas. Si nous atteignons les demi-finales, c'est que nous aurons bien travaillé."
Si le match se jouait à 16 heures et par un temps ensoleillé, cela aurait-il une influence sur l'élimination ? (ndlr : le journaliste fait allusion aux propos de Xavi qui disait que le soleil les avait gênés) "Je pense que l'important pour nous est de jouer au football. Parfois, honnêtement, il y a des équipes plus habituées à jouer l'après-midi ou le soir, mais le calendrier nous oblige à jouer à 16 heures ou à 14 heures et il faut toujours être prêt."
Que pensez-vous de la venue du président de Chelsea dans le vestiaire ? "Je pense que cela peut motiver les joueurs. A Chelsea, ils ne traversent pas une bonne période et cela peut les inciter à mieux jouer. Je pense que c'est un bon geste. Si le président venait après chaque match, je me sentirais à l'aise. Il a le droit de connaître les raisons des décisions du manager."
Avez-vous enfin trouvé votre onze de départ et Camavinga peut-il s’installer en tant qu'arrière latéral ? "Il est difficile de dire quel sera le onze de départ. Vous pouvez y penser un jour et puis ceux qui ne jouent pas beaucoup font un très bon match et cela change un peu votre idée. C'est un groupe qui me fait changer d'avis très souvent. Penser au onze, c'est manquer de respect à ceux qui jouent moins. Camavinga va bien. Il pourrait jouer demain au poste d'arrière gauche."
Kepa a dit que les Madrilènes étaient les rois de cette compétition. Vous sentez-vous comme des rois ? "En raison de l'histoire... Ce club est le roi de la compétition et nous faisons partie de ce club qui a remporté la Coupe d'Europe à 14 reprises. Nous aimerions enrichir cette histoire en remportant cette compétition."
Que pensez-vous des propos de Laporta ? "Je ne l'ai pas vu, parce que nous étions en voyage. Il s'agit d'une affaire qui fait l'objet d'une enquête, je n'ai donc pas d'opinion à ce sujet."
Avez-vous l'intention de reconduire l'équipe du match aller et avez-vous parlé à Nacho, qui n'est pas titulaire ? "Je ne sais pas si cela peut l'affecter, bien sûr que cela peut l'affecter s'il ne joue pas. Si le onze est reconduit, Ceballos, Nacho, Asensio… tous seront concernés. Tous ceux qui ne joueront pas. Je pense qu'en ce moment, il y a plus de onze joueurs qui peuvent jouer."
Son avenir : "J’ai dit en Espagne que je ne voulais pas parler de ma situation. J'ai un contrat jusqu'en 2024 et j'aimerais rester au Real Madrid."
Êtes-vous attristé par la mauvaise passe que traverse Chelsea ? "Chelsea traverse une période difficile, mais je pense qu'ils ont une grande opportunité. Nous devrons faire de notre mieux demain."
L'avenir de Bellingham : "Malheureusement, Bellingham est un joueur de Dortmund et je n'aime pas parler des joueurs d'autres équipes. Je suis désolé."
Le poste de Kroos : est-il plus à l'aise en tant que pivot ? "Sa position ne change pas beaucoup. Il n'y a pas de changement au niveau de la gestion du ballon en possession de la balle, ni sur le plan défensif. Pour soutenir Kroos en tant que pivot, nous avons besoin de beaucoup de travail défensif, ce que le football exige aujourd'hui."
La prolongation de Kroos : "C’est une légende. Il est à un bon niveau physique et mental. Comme il l'a déjà dit, il aimerait terminer sa carrière à Madrid."
Auriez-vous aimé gagner plus que 2-0 à l'aller ? Préférez-vous City ou le Bayern en demies ? "Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes lors du dernier match. Nous préparons un bon match pour demain, nous essayons d'atteindre les demi-finales et nous verrons ensuite."