Rodrygo Goes a donné la victoire à son équipe ce mardi à Stamford Bridge en inscrivant un doublé contre Chelsea. Il a célébré son premier but avec la célébration caractéristique de son "idole", le Portugais Cristiano Ronaldo.
Rodrygo a une relation particulière avec la Ligue des champions, une compétition dans laquelle il a inscrit 16 buts en 37 matchs. "Je ne peux pas l'expliquer aujourd'hui, mais c'est une compétition très spéciale pour moi. Chaque fois que j'ai joué, j'ai toujours fait quelque chose de spécial pour aider l'équipe. Je suis très heureux. Je veux marquer plus de buts et gagner la Ligue des champions plus souvent", a-t-il déclaré.
"C'est un plaisir d'être à Madrid, la plus grande équipe du monde, et nous avons l'obligation d'atteindre les demi-finales, la finale et de gagner la Ligue des champions. Nous l'avons dans la tête, nous devons faire de bons matches comme nous le faisons. Nous avons parcouru un long chemin et nous espérons continuer ainsi", a-t-il ajouté.
"Ancelotti est venu m’embrasser après la rencontre, oui. Il le fait toujours quand je marque", explique l’attaquant madrilène. "Modric ? c'est comme mon papa. Il me dit de rester calme. Je le remercie pour tout ce qu'il fait pour moi", ajoute-t-il.
Rodrygo : "Modrić me parle toujours [pendant les périodes difficiles]. Il me dit de rester calme. Je le remercie pour tout ce qu'il fait pour moi. C'est mon papa." pic.twitter.com/vg21G7TnH9
— France RMCF (@FranceRMCF) April 18, 2023
L'attaquant brésilien a reconnu que Chelsea en première mi-temps aurait pu "marquer le 1-0, mais Thibaut était encore là pour nous sauver et ensuite mes deux buts sont arrivés". En attendant de savoir s'il affrontera Manchester City ou le Bayern, il a assuré qu'ils étaient "prêts à tout".
Il s’est alors exprimé sur sa célébration, celle qui caractérise Cristiano, son idole de toujours. "J’ai d'abord pensé à glisser sur la pelouse, mais j'ai une petite inflammation au genou et je ne peux pas le faire. J'ai alors rapidement pensé à mon idole Cristiano Ronaldo..." a-t-il avoué aux micros de Movistar+.