Toni Kroos a parlé de sa prolongation de contrat après le match face à Chelsea, assurant qu'elle était sur la bonne voie.
Le milieu de train madrilène a confirmé ce que beaucoup attendaient : l’Allemand va rempiler pour une nouvelle saison. Il a assuré sur Amazon Prime Video après la victoire 2-0 contre Chelsea à Stamford Bridge que tout était en bonne voie pour signer un nouveau contrat jusqu'à la fin de la saison 2023-24.
"Tout est en bonne voie, mais je respecte aussi ce que veut le club : comment et quand ils communiquent. J'entretiens de bonnes relations avec le club depuis plusieurs années.... Et cette question a déjà été discutée il y a un certain temps", a déclaré le joueur.
De plus, l'Allemand a assuré que même s'il pouvait signer pour un nouveau club dès le début de l'année 2023, il n'en avait jamais eu l'intention. "Il y a une confiance absolue des deux côtés. Le club savait depuis le début que je n'allais pas faire de bêtises. Théoriquement, je peux signer pour une autre équipe depuis le 1er janvier, mais je n’ai jamais pensé à faire cette bêtise. Il y a beaucoup de confiance. Il y a de fortes chances pour que ça reste ainsi pendant un certain temps", a-t-il déclaré.
Ancelotti 🎙️: "Toni Kroos est une légende du Real Madrid. C’est un joueur de top niveau.
Son nouveau contrat ? Évidemment, je m’attends à ce qu’il termine sa carrière ici, au Real Madrid." pic.twitter.com/sOiYNDA4yD
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) April 18, 2023
Le milieu de terrain du Real Madrid ferme ainsi un point d'interrogation sur son avenir qui s'était ouvert à proximité de la date d'expiration de son contrat et aussi de certaines déclarations après avoir remporté la Coupe du monde des clubs, dans lesquelles il avait même envisagé une possible retraite.
"Je réfléchis à la possibilité de continuer ou non la saison prochaine. Je suis toujours en contact avec le club, avec mon expérience, c'est mieux d'en parler en privé et si c'est officiel, vous le saurez. Il y a différentes choses. Je pense qu'il ne faudra pas attendre des mois avant que je prenne une décision. Nous sommes très calmes", assurait-il en février dernier. Comme promis, en un peu plus de deux mois, son avenir est réglé en l'absence d'annonce officielle.