Le Real Madrid s'est imposé 4-2 aujourd'hui face à Almeria lors de la 32e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Il a fallu attendre la fin de première période pour voir le gardien du Real en action. Il n'a pas eu grand chose à faire dans l'ensemble, et il n'y a pas grand chose on plus à lui reprocher sur les deux buts encaissés.
Vazquez : 8 – Très grand match de Lucas Vazquez aujourd'hui ! Peu mis en difficulté défensivement, il a pu s'employer en attaque et avec efficacité. Il a notamment obtenu un penalty.
Militao : 6,5 – La thèse de l'accident face à Girona est confirmée. Le Brésilien a été nettement plus sérieux et concerné aujourd'hui. Le Militao qu'on est habitué a voir désormais, en clair.
Rüdiger : 6,5 – Comme son compère de la charnière centrale, il a bien réagi malgré les deux buts encaissés aujourd'hui.
Camavinga : 7 – Aligné à gauche au coup d'envoi, le Français a été solide avant de passer au milieu en fin de rencontre. Sans vouloir se répéter, on voit bien que son apport à ce poste est supérieur encore grâce à ses qualités techniques et athlétiques qui lui permettent d'être un créateur supplémentaire.
Tchouaméni : 7 – Prestation convaincante du jeune Aurélien Tchouaméni aujourd'hui. Il a récupéré quelques ballons et a été très propre balle au pied.
Kroos : 6 – Match contrôlé dans l'ensemble de l'Allemand même si, et c'est très rare, une mauvais passe de sa part a mené au second but d'Almeria.
Ceballos : 7 – Le Real a quand même de la "chance" d'avoir dans son effectif un tel second couteau pour remplacer Modric dans un style similaire. L'Espagnol signe une belle partie, avec de l'envie et sa combativité habituelle.
Rodrygo : 8 – Belle prestation du Brésilien qui a offert une magnifique passe décisive à Benzema et y est allé de son but, et quel but... La connexion avec le Nueve a été excellente cette fois encore.
⭐️ Benzema : 9 – Le Nueve était dans un bon jour aujourd'hui avec une efficacité qui lui permet de recoller à Lewandowski au Pichichi. Au-delà de son triplé, il a été influent dans le jeu.
Vinicius : 7,5 – C'est encore lui qui a fait sonner toutes les alarmes dans la défense d'Almeria et qui a débloqué la situation en réalisant la passe décisive pour Benzema. Il a encore été agacé par l'arbitrage, le traitement reçu, et il est sorti de son match progressivement. Il y a peut-être aussi simplement de la fatigue et d'ailleurs, il manquera le prochain de Liga (suspendu).
Ancelotti : 6,5 - Pas sûr que le technicien du Real soit totalement convaincu car son équipe a encore encaissé deux buts évitables. Le match des Merengues a été séduisant pour le reste et c'est ce qui explique sans doute que l'Italien a un peu tardé à faire ses changements.